alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:55
Dernières news
A quoi correspondent les 4000 dinars de bonus de Elissa ?
08/06/2010 | 1
min
A quoi correspondent les 4000 dinars de bonus de Elissa ?
{legende_image}
Le titre est pompeux et l’offre est séductrice. La dernière promotion de Tunisie Telecom pour les abonnés de Elissa offrant jusqu’à 4000 dinars de bonus est des plus accrocheuses. Aucun opérateur ne semble avoir proposé une telle générosité en matière de promotions.
C'est curieux néanmoins. Elissa séductrice et généreuse ? Cela fait un peu trop pour un opérateur dont l’objectif premier est plutôt de faire du business que de la philanthropie.
Mais comme on dit, les apparences sont souvent trompeuses et, en matière de marketing, il n’y a plus que les multinationales à faire preuve d’ingéniosité et de stratagèmes pour séduire le consommateur. Les entreprises tunisiennes s’y sont également mises et Elissa le prouve.
Pour se rendre compte de l’ingéniosité des marketeurs de l’opérateur, il faut faire attention aux détails où, souvent, se cache le diable.

Selon les termes de l’offre, clairement indiqués du reste, tous les abonnés Elissa pourront gagner un bonus aléatoire allant de 200 millimes jusqu’à 4000 dinars, sur simple recharge électronique de 2 dinars et plus. Ce bonus est valable durant 30 jours pour effectuer des appels vers tous les abonnés de la marque jeune Elissa.
En clair, il sera impossible aux heureux gagnants des 4000 dinars de composer des appels vers d’autres opérateurs, ni même vers Tunisie Telecom que ce soit le fixe ou le GSM.
Plus clair encore, les 4000 dinars offerts ne sont valables que 30 jours.

Sachant que la minute d’un appel de Elissa vers Elissa est de 100 millimes et sachant qu’il y a 43200 minutes dans un mois de 30 jours, on saura que le maximum qu’un abonné peut consommer en un mois est de 4320 dinars pour des appels 24/24 et 7/7. Conclusion : l’offre généreuse de Elissa est, en fait, une promotion classique chez Tunisie Telecom consistant à offrir un illimité vers tous les numéros de l’opérateur à partir d’un seuil donné.

Seulement, on ne s’adresse pas à un consommateur adulte comme on s’adresse à un jeune d’où l’ingéniosité marketing de Elissa consistant à faire appeler « moussa haj » le sieur « haj moussa ».
Les détracteurs de Tunisie Telecom ont toujours essayé de ringardiser la marque, comme quoi elle est vieillotte, mais il semble évident que ce sont justement les « vieux » qui sont les mieux outillés pour appâter les jeunes ! Et c’est notre très chère vieille Elissa qui le prouve !
08/06/2010 | 1
min
Suivez-nous