alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:27
Dernières news
Tunisie - Une mission commerciale de 42 entrepreneurs dirigée par le président du Port de Barcelone
31/05/2010 | 1
min
{legende_image}
Le Port de Barcelone, en collaboration avec la Chambre de Commerce de Barcelone et en partenariat avec l’Office de la Marine Marchande et des Ports, organise une mission commerciale du 31 mai au 3 juin. Il s’agit d’une mission multisectorielle avec la participation de 37 entreprises et 42 directeurs de la Communauté Portuaire et de différents secteurs productifs. A cette occasion, le Port de Barcelone présentera le mardi 1er juin 2010 à l’Hôtel Sheraton, à Tunis, une journée informative adressée aux entrepreneurs tunisiens, dans laquelle Abderrahim Zouari, ministre du Transport tunisien, présidera la séance d’ouverture. Par ailleurs, le président du Port de Barcelone, Jordi Valls; le président de l’Office de la Marine Marchande et des Ports (OMMP), Samir Hakimi, et Juan Ramón Martínez Salazar, ambassadeur d’Espagne à Tunis, donneront, par l’occasion, une conférence de presse.

Bon à signaler, l’objectif de cette mission est de promouvoir les échanges commerciaux entre la Catalogne et la Tunisie, de renforcer les investissements et de consolider les relations d’affaires entre les deux pays. Une manifestation qui fait partie de la stratégie du Port de Barcelone pour renforcer son positionnement dans la Méditerranée, un des marchés prioritaires pour établir des alliances et agrandir le volume de charge. De ce point de vue, cette mission en Tunisie est la continuation des missions qui ont visité le Maroc, l’Algérie et l’Egypte au cours des deux années dernières.

Tout au long de la journée, il y aura trois présentations : « Présent et futur des relations commerciales Espagne-Tunisie », exposée par l’attachée commerciale chef de l’Office Commerciale d’Espagne; « Le Port de Barcelone – Communauté Portuaire de Barcelone », dans laquelle participeront les présidents des quatre associations professionnelles de la Communauté Portuaire de Barcelone, et finalement « L’OMMP : les reformes stratégiques et les grands projets portuaires », par le président de l’OMMP, Samir Hakimi, et le directeur général de la Marine Marchande, Mokhtar Rachdi.
31/05/2010 | 1
min
Suivez-nous