alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:25
Dernières news
Clic Holidays, le nouveau portail des vacances, qui réconciliera les Tunisiens avec leurs hôtels
20/05/2010 | 1
min
{legende_image}
Hatem Ladjimi, président-directeur général du groupe Royal Travel, épaulé par Khaled Cheikh, consultant général pour le groupe, un vieux de la vielle de la profession et un très bon connaisseur du dossier, de par son expérience professionnelle, notamment dans le staff directeur de l’ONTT, ont lancé une initiative qui vise à briser le glace entre le Tunisien et les hôtels de son pays.

Le groupe a, en effet, lancé, le 19 mai 2010, lors d’un déjeuner de presse tenu dans la résidence Villamar, fleuron de Royal Travel, la nouvelle plateforme touristique tunisienne B2C sur Internet, baptisée " Clic Holidays " et ce à la veille de la "Hot" saison touristique. C’est du 100% tunisien : l’idée, l’approche, l’équipe, les technologies, le public ciblé (touristes tunisiens). "Clic Holidays" est un portail facile d’utilisation, destiné aux Tunisiens, à travers lequel il est possible d’effectuer directement des réservations hôtelières, aussi bien en Tunisie qu’à l’étranger, sans avoir à passer par des intermédiaires, et avec une garantie de qualité et de diversité.
Comment fait-on ? A travers l’adresse www.clicholidays.com, l’internaute peut accéder à une large offre d’hôtels en Tunisie, tant pour des besoins de séjours touristiques que pour des séjours d’affaires. Le portail offre, de surcroît, la possibilité d’avoir accès à différents produits complémentaires et des thématiques, notamment des excursions et des circuits, des voyages de noces etc.

Marque du groupe de tourisme Royal Travel, Clic Holidays donne également la possibilité d’avoir accès à des services touristiques dans plusieurs pays étrangers, avec des offres complètes de séjours avec toutes les garanties de fiabilité et de sérieux.
Hatem Ladjimi a précisé : « Clic Holidays n’est pas un portail de plus sur le marché du tourisme local. Clic Holidays se différencie par un contenu sérieux et une offre diversifiée aussi bien en haute qu’en basse saison. De plus, nos clients bénéficient de notre longue expérience dans le tourisme en général et du savoir-faire de nos équipes partout en Tunisie ». A vrai dire, M. Ladjimi, l’homme qui a fait le tour du monde, est convaincu que le tourisme intérieur est un segment porteur à même de coiffer au poteau certains créneaux dont l’apport demeure encore en deçà de nos attentes et aspirations.

Une opinion largement partagée par Khaled Cheikh, ancien directeur de l’ONTT et consultant général pour le groupe, qui a souligné que « le développement du portail Clic Holidays s’inscrit dans le cadre de la politique de l’Etat tunisien en faveur du tourisme local et répond à un besoin du marché qui manifeste chaque année des besoins grandissants en matière de séjours et de vacances tant à l’intérieur du pays qu’à l’étranger.» Mieux encore, dans un futur proche et après l’ouverture de sa "Boutique du Voyage" au centre commercial Galaxie 2000, compte développer le concept de Boutiques franchisées à Tunis et ailleurs en encourageant et en accompagnant de jeunes diplômés du supérieur à lancer leur propre projet sous le label La Boutique du voyage. Cet accompagnement se fera grâce à l’apport de plusieurs expertises que le groupe a intégrées récemment afin de consolider son positionnement.

Bref. Il s’agit d’une formule novatrice qui facilitera, certainement, la vie au touriste tunisien. Désormais, il peut avoir accès à une large offre de séjours dans les hôtels à des prix très compétitifs. Deux alternatives sont proposées au client : soit de payer en ligne ses achats (grâce à un module de paiement par carte bancaire sécurisée) ou alors de payer auprès de l’une des agences agréées.
Et les ambitions du groupe Royal Travail ne s’arrêtent pas ici. Les marchés des pays limitrophes : l’Algérie, la Libye, ainsi que les marchés de certains pays du pourtour méditerranéen, notamment la France, sont dans le viseur du groupe.

Pour les accros des chiffres, Royal Travel, malgré la crise, a réalisé 3,885 millions de dollars de chiffre d’affaires en 2008. En 2004, le groupe avait passé la barre des 5 millions de dollars de chiffre d’affaires sur ses différents marchés. Il assure, également, des transferts et des excursions touristiques grâce à un important parc roulant composé de 18 véhicules avec des capacités pouvant répondre à tous types de demandes de la part de la clientèle et des partenaires. Actuellement établi à Hammamet, le siège du groupe devrait déménager à partir du mois de septembre 2010 pour s’installer sur les Berges du Lac à Tunis. Les autres succursales se situent à Djerba et à Sousse.
20/05/2010 | 1
min
Suivez-nous