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Tunisie âEUR" Le Smart SOA dans lâEUR(TM)entreprise, pour plus de flexibilité

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Un séminaire sur le concept "Smart SOA Connectivity" a été tenu par IBM Tunisie, mardi 18 mai 2010 à l’hôtel Ramada Plaza à Gammarth.
Une technologie n’a de valeur que si elle apporte des gains à l’entreprise. Il devient impératif, donc, de mettre en place les procédures et les process qui conviennent à chaque entreprise selon son secteur d’activité. En effet, la société interagit avec un ensemble d’éléments internes et externes, l’information devient au cœur de ses préoccupations et avoir un système d’information efficace, fiable et rapide devient une nécessité.
Cependant, il ne suffit pas de mettre en place une architecture à bas coût lors du déploiement initial. Mais, cette architecture doit être modulable, souple et interconnectée, répondant aux futurs besoins de la société. L’entreprise doit prendre en compte, les coûts qui surviendront à long terme avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles unités ou autres. En outre, la plateforme et les process doivent être sécurisés.
Oscar Olague, Caballero Executive IT Architect (Global Business Integration), a indiqué que le système d’information (SI) permet d’automatiser les processus métier d’une entreprise pour atteindre l’efficacité et l’efficience. La gouvernance donne ensuite de la cohérence à l’ensemble. Il a souligné l’importance d’adhérer au standard des SI qui permet de sécuriser les données et surtout de rester maître des décisions, de choisir ses fournisseurs et surtout d’avoir des gains dans les coûts à long terme. L’objectif final est que le SI devient un outil au service du business de l’entreprise.
Le Smart SOA (Service oriented architecture) est justement un ensemble de principes directeurs mis au point par IBM sur la base de son expérience. Il propose de nouveaux indicateurs clés de mesure de la souplesse dans le domaine de la gestion financière, de la gestion de la chaîne logistique globale et de la gestion du capital humain. Il s’agit d’un ensemble de services réalisés par le SI
Cette architecture permet d’évaluer le degré de souplesse d’une entreprise par rapport aux leaders du marché.
Les entreprises souples savent mettre à profit leurs stratégies gagnantes pour innover et optimiser leurs processus métiers.
Une technologie n’a de valeur que si elle apporte des gains à l’entreprise. Il devient impératif, donc, de mettre en place les procédures et les process qui conviennent à chaque entreprise selon son secteur d’activité. En effet, la société interagit avec un ensemble d’éléments internes et externes, l’information devient au cœur de ses préoccupations et avoir un système d’information efficace, fiable et rapide devient une nécessité.
Cependant, il ne suffit pas de mettre en place une architecture à bas coût lors du déploiement initial. Mais, cette architecture doit être modulable, souple et interconnectée, répondant aux futurs besoins de la société. L’entreprise doit prendre en compte, les coûts qui surviendront à long terme avec l’ajout de nouvelles fonctionnalités, de nouvelles unités ou autres. En outre, la plateforme et les process doivent être sécurisés.
Oscar Olague, Caballero Executive IT Architect (Global Business Integration), a indiqué que le système d’information (SI) permet d’automatiser les processus métier d’une entreprise pour atteindre l’efficacité et l’efficience. La gouvernance donne ensuite de la cohérence à l’ensemble. Il a souligné l’importance d’adhérer au standard des SI qui permet de sécuriser les données et surtout de rester maître des décisions, de choisir ses fournisseurs et surtout d’avoir des gains dans les coûts à long terme. L’objectif final est que le SI devient un outil au service du business de l’entreprise.
Le Smart SOA (Service oriented architecture) est justement un ensemble de principes directeurs mis au point par IBM sur la base de son expérience. Il propose de nouveaux indicateurs clés de mesure de la souplesse dans le domaine de la gestion financière, de la gestion de la chaîne logistique globale et de la gestion du capital humain. Il s’agit d’un ensemble de services réalisés par le SI
Cette architecture permet d’évaluer le degré de souplesse d’une entreprise par rapport aux leaders du marché.
Les entreprises souples savent mettre à profit leurs stratégies gagnantes pour innover et optimiser leurs processus métiers.
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