alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:06
Autos
La nouvelle BMW Série 5 en Tunisie : Elégance et charisme
03/05/2010 | 1
min
La nouvelle BMW Série 5 en Tunisie : Elégance et charisme
{legende_image}
Ben Jemâa Motors, le concessionnaire de BMW en Tunisie, a dévoilé la nouvelle Berline Série 5, lors d’une soirée au restaurant "Le Cap" à Gammarth, jeudi 29 avril 2010.

Cette sixième génération aborde une ligne à la fois sportive et élégante reflétant le dynamisme typique de la marque et offrant confort et de sécurité. Son design particulier, capte la lumière et joue avec les ambres. Elle reprend certains éléments de style typiques de la marque : sur la partie avant expressive caractérisée par les naseaux BMW bien droits et le capot moteur au relief prononcé, sur la silhouette stylée et élégante et sur la partie arrière musclée.
La nouvelle BMW Série présente l’empattement le plus long de son segment. Avec son capot moteur long, ses porte-à-faux réduits et sa ligne de toit fluide typée coupé, elle se démarque fortement de la concurrence.

A l’intérieur, élégance et sobriété sont les deux mots clés, la modernité se mêlant à une ambiance haut de gamme, offrant au conducteur l’impression d’être dans un cockpit. Ainsi, sportivité et confort sont au rendez-vous.
Le véhicule propose une panoplie de nouvelles technologies et d’équipements d’aides à la conduite innovantes signées BMW ConnectedDrive tels que l’Assistant au stationnement, la fonction Surround View, l’avertisseur de collision avec amorce de freinage associé au régulateur actif vitesse-distance avec fonction stop & go et fonction de limitation de vitesse Speed Limit Device, l’assistant de trajectoire, l’alerte de dérive, l’indicateur de la limitation de vitesse Speed Limit Info, l’affichage tête haute, la vision nocturne BMW Night Vision avec repérage de piétons et la caméra de recul.
Le contrôle de la dynamique disponible en option permet d’individualiser le réglage de la voiture. En fait, cette nouvelle BMW Série 5 peut être dotée de l’Adaptive Drive composé du contrôle dynamique de l’amortissement et de l’antiroulis Dynamic Drive, ainsi que de la direction active intégrale.

Sous le capot, BMW propose pour cette berline 7 motorisations au choix : un huit cylindres et trois six cylindres à essence ainsi que deux six cylindres diesel sont au choix, ainsi qu’un quatre cylindres turbodiesel à carter en aluminium et injection directe à rampe commune, délivrant 184 ch.
Ainsi, la BMW 520d équipée de ce quatre cylindres turbodiesel et en série de la fonction d’arrêt et de redémarrage auto-matiques du moteur, consomme 5 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte pour des émissions de CO2 de 132 g/km.
La BMW 550i est animée par un huit cylindres à technologie BMW TwinPower Turbo et injection directe essence du type High Precision Injection développant 407 ch. S’y ajoutent un six cylindres en ligne à technologie BMW TwinPower Turbo, injection directe du type High Precision Injection et distribution VALVETRONIC fort de 306 ch sur la BMW 535i ainsi que deux six cylindres en ligne à injection directe High Precision Injection fonctionnant en mélange pauvre qui délivrent une puissance de respectivement 258 ch sur la BMW 528i et 204 ch sur la BMW 523i.
Les six cylindres en ligne diesel de la toute dernière génération confèrent une puissance de 245 ch à la BMW 530d et de 204 ch à la BMW 525d. La BMW 530dest dotée de la technologie optionnelle BMW BluePerformance.
Toutes les variantes de la nouvelle BMW Série 5 Berline peuvent recevoir en option, la nouvelle boîte automatique à huit rapports alors que la BMW 550i en est dotée en série.

Les prix de cette berline varient entre 126.000 et 200.000 dinars selon la motorisation et les options choisies.
03/05/2010 | 1
min
Suivez-nous