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Prochain grand retour de Melliti sur le marché des eaux minérales tunisiennes

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Mustapha Abdelmoula, le directeur adjoint de la Société frigorifique et brasserie de Tunis (SFBT), a déclaré jeudi 22 avril 2010, lors de la tenue de l’assemblée générale du groupe au siège de l’Institut arabe des chefs d’entreprises sous la présidence du PDG du groupe Hamadi Bousbia, que la marque d’eau minérale "Melliti" fera son grand retour sur le marché prochainement suite au rachat de la SOSTEM par la SFBT. Dans un mois et demi précisément. Ainsi, la famille des eaux minérales du groupe s’agrandira avec l’arrivée de cette marque. Elle comptait déjà cinq marques, Safia, Garci, Marwa, Jecktiss et Cristalline en l’occurrence.
Parallèlement, M. Abdelmoula, a précisé que le groupe procèdera à une stratification de sa gamme de produits. En effet, Safia, la marque historique tunisienne d'eau plate, demeurera en tête du peloton en tant que marque "Star" au prix relativement élevé. Vient ensuite la marque Marwa en tant que "locomotive" sur le marché de la grande consommation. Cristalline, quant à elle, se positionnera sur le marché des eaux minérales au prix relativement bas.
Bon à signaler, les ventes en volume des différentes eaux minérales du groupe se sont élevées à 3,766 millions d’hectolitres en 2009 contre 3,238 millions d’hectolitres en 2008, soit une augmentation de 16,31%. Sur l’ensemble des marques commercialisées, la SFBT a réalisé un chiffre d’affaires de 201,072 millions de dinars en 2009 contre 164,321 millions de dinars en 2008 soit une augmentation de 22,37%/
Le palme d’or revient à Safia qui représente 59% des ventes du groupe en eaux minérales, qui a vu ses ventes progresser de 20% grâce à l’augmentation de la capacité de production.
Parallèlement, M. Abdelmoula, a précisé que le groupe procèdera à une stratification de sa gamme de produits. En effet, Safia, la marque historique tunisienne d'eau plate, demeurera en tête du peloton en tant que marque "Star" au prix relativement élevé. Vient ensuite la marque Marwa en tant que "locomotive" sur le marché de la grande consommation. Cristalline, quant à elle, se positionnera sur le marché des eaux minérales au prix relativement bas.
Bon à signaler, les ventes en volume des différentes eaux minérales du groupe se sont élevées à 3,766 millions d’hectolitres en 2009 contre 3,238 millions d’hectolitres en 2008, soit une augmentation de 16,31%. Sur l’ensemble des marques commercialisées, la SFBT a réalisé un chiffre d’affaires de 201,072 millions de dinars en 2009 contre 164,321 millions de dinars en 2008 soit une augmentation de 22,37%/
Le palme d’or revient à Safia qui représente 59% des ventes du groupe en eaux minérales, qui a vu ses ventes progresser de 20% grâce à l’augmentation de la capacité de production.
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