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Renault lève le voile sur sa Mégane 3 CC
15/03/2010 | 1
min
Renault lève le voile sur sa Mégane 3 CC
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Renault a dévoilé sa nouvelle Mégane 3CC au salon de Genève 2010. La Mégane 3 CC débarque avec de nouveaux arguments (une vitre anti-remous, une inédite boîte à double embrayage, …).
La ligne du véhicule s’affine. En effet la Mégane 2 CC souffrait de son design de poupe, un défaut que les designers de Renault ont tâché de résoudre sur cette nouvelle génération particulièrement élégante en faisant mordre les optiques sur le capot (un artifice stylistique plutôt futé).

Concernant son couvre-chef, la Mégane 3 CC propose un toit rigide et escamotable en verre avec des montants noir brillant qui contraste, élégamment, avec l’encadrement de pare-brise couleur aluminium.
Rétractable en seulement 21 secondes, il offre une généreuse surface vitrée de 0,47 m2. Le coffre, quant-à-lui, accueille un volume de 417 litres lorsque le véhicule est en configuration coupé et 211 litres en configuration cabriolé.
Renault indique que la rigidité, élément crucial pour la bonne tenue de route d'un cabriolet, a été améliorée. Un coupe-vent en verre est proposé de série pour un meilleur confort des passagers. Il est placé entre les deux appuie-tête arrière. Il est capable de limiter les courants d'air jusqu'à 90 km/h.
Le montant de pare-brise a été avancé de 6 cm par rapport à l’ancienne génération afin d’améliorer la sensation de plein air et faciliter l'accès. Il est, également, possible d’installer sur les sièges arrière (en option) un filet anti-remous.

La Mégane 3 CC proposera six motorisations. Trois moteurs essences sont disponibles : les 1.16 16v 110 ch, 1.4 TCe 130 ch (tous deux couplés avec une boîte manuelle six vitesses) et le 2.0 16v de 140 ch. Ce dernier est conjugué à une nouvelle transmission CVT.
Les acquéreurs auront, aussi, le choix entre trois mécaniques Diesel avec les dCi 110, 130 et 160, associés, tous trois, à une boîte manuelle à six rapports. Le dCi 110 offre, en plus, une transmission à double embrayage à six vitesses.
15/03/2010 | 1
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