Dernières news
Jeu concours de Lufthansa Tunisie pour incruster la culture du voyage
{legende_image}
Pour qu’il reste toujours bleu, vaste, somptueux, uni et plein de promesses, le ciel créa Lufthansa, la compagnie aérienne allemande, à son image pour le plaisir des passagers. Comme on le dit souvent : on ne peut pas être partout. Cependant, pour Lufthansa, ce n'est pas la règle mais l'exception. Une explication ! La représentation tunisienne, vient de lancer, du 1er au 28 mars 2010 jusqu'à minuit inclus, un grand jeu concours en ligne, jouissant ainsi d'un prodigieux don d'ubiquité et se trouvant simultanément en deux mondes, le réel et le virtuel, mais tout en renforçant le lien entre les deux.
A la croisée des deux mondes, le principe est simple : sur une durée de quatre semaines, les joueurs peuvent cumuler des Miles/points chaque semaine en répondant aux 8 questions du quizz. Chaque bonne réponse rapporte aux joueurs un certain nombre de points/miles, et ce selon la destination de l'avion. Les participants peuvent, également, participer pendant les 4 semaines du jeu, même s’ils ont gagné au cours des semaines précédentes, ainsi leur score sera cumulé et il leur permettra de gagner le gros lot.
Chaque semaine, une nouvelle série de 8 questions sera proposée, chaque question valant un certain nombre de Miles. Il y a lieu de signaler, en outre, que Lufthansa cherche à faire le buzz sur Facebook, en suggérant aux joueurs d’inviter leurs amis à participer au jeu. Chaque invité recevra un email avec le lien du jeu sur lequel il devra cliquer. La publication de la participation sur le réseau social numéro un, Facebook, permet au joueur de gagner un bonus de 100 miles, mais une seule publication par jour est autorisée.
Même si l’idée n’est pas vraiment originale, elle a le mérite de bousculer les habitudes des internautes tunisiens en s’investissant sur la communication participative sur le Web avec un concept authentique : incruster une culture de voyage en conjuguant jeu, information, communication et surtout titiller le désir de connaître les quatre coins du monde et nourrir les fantasmes et la curiosité du public visé. Ainsi, les participants ont tout intérêt de prendre le jeu au sérieux et de redoubler leur imagination, d’autant plus que 8 billets d'avion aller-retour en classe économique vers l'Europe attendent les vainqueurs. Les plus chanceux auront le gros lot : deux billets aller-retour en business class à New York.
Et si, demain, vous gagniez un billet ? Ça vous tente de visiter le Central Park et les gratte-ciel de New York ? Pour un débarquement immédiat, cliquez ici.
A la croisée des deux mondes, le principe est simple : sur une durée de quatre semaines, les joueurs peuvent cumuler des Miles/points chaque semaine en répondant aux 8 questions du quizz. Chaque bonne réponse rapporte aux joueurs un certain nombre de points/miles, et ce selon la destination de l'avion. Les participants peuvent, également, participer pendant les 4 semaines du jeu, même s’ils ont gagné au cours des semaines précédentes, ainsi leur score sera cumulé et il leur permettra de gagner le gros lot.
Chaque semaine, une nouvelle série de 8 questions sera proposée, chaque question valant un certain nombre de Miles. Il y a lieu de signaler, en outre, que Lufthansa cherche à faire le buzz sur Facebook, en suggérant aux joueurs d’inviter leurs amis à participer au jeu. Chaque invité recevra un email avec le lien du jeu sur lequel il devra cliquer. La publication de la participation sur le réseau social numéro un, Facebook, permet au joueur de gagner un bonus de 100 miles, mais une seule publication par jour est autorisée.
Même si l’idée n’est pas vraiment originale, elle a le mérite de bousculer les habitudes des internautes tunisiens en s’investissant sur la communication participative sur le Web avec un concept authentique : incruster une culture de voyage en conjuguant jeu, information, communication et surtout titiller le désir de connaître les quatre coins du monde et nourrir les fantasmes et la curiosité du public visé. Ainsi, les participants ont tout intérêt de prendre le jeu au sérieux et de redoubler leur imagination, d’autant plus que 8 billets d'avion aller-retour en classe économique vers l'Europe attendent les vainqueurs. Les plus chanceux auront le gros lot : deux billets aller-retour en business class à New York.
Et si, demain, vous gagniez un billet ? Ça vous tente de visiter le Central Park et les gratte-ciel de New York ? Pour un débarquement immédiat, cliquez ici.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4