alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:22
Dernières news
Démantèlement d'un réseau italo-tunisien de vol de voitures et de blanchiment dâEUR(TM)argent
15/02/2010 | 1
min
{legende_image}
Les autorités italiennes ont annoncé, lundi 15 février 2010, à Palerme (Sud de l’Italie), le démantèlement d'un réseau italo-tunisien à ramifications multiples, de vols de voitures, de blanchiment d’argent et de trafic d'animaux protégés par la convention internationale CITES, sur lequel elle a enquêté depuis 2008.
D’après le quotidien italien,"Italia Informazione", sept personnes, dont 4 Italiens dans la zone de Salerne et 3 Tunisiens vivant à Calabre et à Palerme, ont été entendues par les policiers italiens et ont reconnu avoir blanchi plusieurs millions d'euros grâce à ce réseau de voitures volées. En 2008, le procureur général de Palerme, avait confié une enquête à la brigade criminelle à la suite d'un renseignement sur une bande de trafiquants soupçonnée de se livrer à un trafic de véhicules de luxe. Réimmatriculées et vendues en Tunisie, les voitures faisaient l'objet de falsification des documents et le clonage des plaques minéralogiques.

Une vaste opération a été menée conjointement par la brigade de Palerme, la douane de Palerme et la garde forestière afin d’arrêter la bande accusée d’escroquerie en bande organisée, de vol et de blanchiment d’argent. D’après les premiers éléments du dossier, deux policiers de la brigade mobile de Palerme sont suspectés d'avoir concocté un plan machiavélique avec les autres membres de la bande pour voler plusieurs voitures sur le territoire italien et les acheminer vers la Tunisie à partir de Palerme.
15/02/2010 | 1
min
Suivez-nous