alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 12:44
High tech
HP et Microsoft présentent lâEUR(TM)offre technologique la plus intégrée de lâEUR(TM)industrie
19/01/2010 | 1
min
HP et Microsoft présentent lâEUR(TM)offre technologique la plus intégrée de lâEUR(TM)industrie
{legende_image}
HP et Microsoft ont conclu un accord visant à investir conjointement 250 millions de dollars au cours des trois prochaines années. Objectif : simplifier considérablement les environnements informatiques.

Les deux entreprises prévoient de fournir de nouvelles solutions qui :
• seront construites sur un nouveau modèle intégré depuis l’infrastructure jusqu’aux applications
• feront progresser le cloud computing en accélérant la mise en œuvre des applications,
• élimineront la complexité d’administration et automatiseront les processus aujourd’hui largement manuels, afin d’abaisser le coût total de l’IT.

Cet accord marque la naissance de l’offre technologique la plus complète et la plus intégrée du marché – une offre qui s’étend de l’infrastructure aux applications.
Selon les termes de l'accord, HP et Microsoft vont collaborer sur une feuille de route portant sur le développement d’appliances, sur des solutions applicatives intégrées et convergentes, sur des offres de virtualisation complètes et des outils de supervision intégrés. Proposées par le réseau de partenaires et le réseau commercial le plus vaste du marché, ces solutions IT dynamiques seront conçues pour fournir les avantages suivants :

- Augmentation de l'efficacité des processus métier grâce à des solutions qui répondent à l'évolution de leurs besoins en faisant converger de manière transparente serveurs, stockage, réseaux et ressources applicatives dans un environnement fortement automatisé et auto-administré.

- Amélioration de la performance des applications, de la fiabilité et de la disponibilité de certaines des applications d'entreprise les plus utilisées de l’industrie, comme Microsoft Exchange Server et Microsoft SQL Server.

- Une exploitation améliorée par une utilisation de la virtualisation et d’outils d’administration intégrés et interopérables qui permettront aux environnements techniques d’être provisionnés, administrés et optimisés de façon automatique et continue.

- Protection des investissements et réduction du coût total de possession, permettant aux clients de déployer des systèmes en toute confiance. Les solutions conjointes s’appuient sur des standards de l'industrie et sont conçues pour utiliser les investissements existants des centres de données, en permettant l’administration au travers d’une plateforme commune.

"Les clients veulent apporter de l'innovation dans leurs entreprises, ce qui requiert une technologie performante et novatrice qui leur donne un avantage compétitif", explique Mark Hurd, le président-directeur général d’HP. "HP et Microsoft vont au-delà de l'interopérabilité de surface pour fournir une intégration en profondeur de l’infrastructure et des applications, qui réduit considérablement le temps de déploiement et augmente le bénéfice pour les entreprises."

Cette approche basée sur un modèle « de l’infrastructure aux applications » développé par HP et Microsoft sera fournie aux clients sous la forme d’offres intégrées aussi bien pour les grands environnements de centre de données hétérogènes que pour les PME. Les premières solutions sont disponibles immédiatement, et des nouveautés seront introduites au cours des trois prochaines années.

«Microsoft et HP s'engagent à proposer un choix d’offres de bout en bout combinant applications, infrastructures et services, de telle sorte que les clients puissent aller de l'avant avec confiance en réduisant leurs coûts IT et en améliorant leur flexibilité », explique Steve Ballmer, le président-directeur général de Microsoft Corp. "Ce partenariat va transformer la façon dont les grandes entreprises délivrent des services à leurs clients, et aider les organisations de taille plus modeste à adopter les technologies IT pour développer leurs activités. Microsoft et HP parient l’un sur l’autre afin que nos clients n'aient plus à faire de paris risqués sur leur informatique. "
19/01/2010 | 1
min
Suivez-nous