Dernières news
Audience investissements publicitaires des télés tunisiennes du mois de décembre
{legende_image}
L’agence Sigma conseils vient de publier les chiffres du mois de décembre de l’audience des différentes chaînes de télévisions regardées en Tunisie.
Sachant que 1% équivaut à 100.000 individus, les chiffres de la pénétration moyenne quotidienne pour les 4 ans et plus au mois de décembre se présentent comme suit :
Quant aux émissions, celle qui a été la plus regardée sur Tunisie 7, nonobstant les matchs de foot, c’est l’émission Ahna Hakka de Nizar Châari regardée par 3,46 millions de personnes, suivie par El Hak Maâk regardée par 3,43 millions et Andi ma nkollek regardée par 3,39 millions de personnes.
Pour Hannibal TV, l’émission la plus regardée est Al Mousameh karim, vue par 4,34 millions de personnes suivie par Bel Makchouf, regardée par 2 millions de personnes et Souiaa Sport regardée par 1,85 million de personnes.
A Nessma TV, l’émission la plus regardée est Ness Nessma vue par 250.000 personnes, suivie par la série américaine Desperate Housewives regardée par 150.000 personnes et Envoyé Spécial regardée par 150.000 personnes également.
Pour ce qui est des investissements publicitaires, Sigma note que les IPs théoriques du mois de décembre pour Tunisie 7 et Tunisie 21 sont de 1,76 million de dinars.
Les deux chaînes nationales réunies demeurent toujours moins attractives pour les annonceurs que Hannibal TV qui a réussi à générer des recettes théoriques de 3,15 millions de dinars.
Nessma TV demeure loin derrière avec moins de 270.000 dinars de recettes publicitaires théoriques au mois de décembre.
Les chiffres de Sigma ne prennent pas en considération les dégressifs, les remises et les gratuités.
Sachant que 1% équivaut à 100.000 individus, les chiffres de la pénétration moyenne quotidienne pour les 4 ans et plus au mois de décembre se présentent comme suit :

Quant aux émissions, celle qui a été la plus regardée sur Tunisie 7, nonobstant les matchs de foot, c’est l’émission Ahna Hakka de Nizar Châari regardée par 3,46 millions de personnes, suivie par El Hak Maâk regardée par 3,43 millions et Andi ma nkollek regardée par 3,39 millions de personnes.
Pour Hannibal TV, l’émission la plus regardée est Al Mousameh karim, vue par 4,34 millions de personnes suivie par Bel Makchouf, regardée par 2 millions de personnes et Souiaa Sport regardée par 1,85 million de personnes.
A Nessma TV, l’émission la plus regardée est Ness Nessma vue par 250.000 personnes, suivie par la série américaine Desperate Housewives regardée par 150.000 personnes et Envoyé Spécial regardée par 150.000 personnes également.
Pour ce qui est des investissements publicitaires, Sigma note que les IPs théoriques du mois de décembre pour Tunisie 7 et Tunisie 21 sont de 1,76 million de dinars.
Les deux chaînes nationales réunies demeurent toujours moins attractives pour les annonceurs que Hannibal TV qui a réussi à générer des recettes théoriques de 3,15 millions de dinars.
Nessma TV demeure loin derrière avec moins de 270.000 dinars de recettes publicitaires théoriques au mois de décembre.
Les chiffres de Sigma ne prennent pas en considération les dégressifs, les remises et les gratuités.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
05/05/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
05/05/2025
4