alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:38
High tech
Tunisie : IBM se distingue dans la conception de politique de sécurité
14/12/2009 | 1
min
Tunisie : IBM se distingue dans la conception de politique de sécurité
{legende_image}
Un forum sur la sécurité des systèmes d’information, "IBM Security Forum", a été organisé par IBM Tunisie, les 7 et 8 décembre 2009, à Yasmine Hammamet. Il a réuni les directeurs des systèmes d’information, des responsables de sécurité informatique de banques, des opérateurs télécoms et des opérateurs de plusieurs organismes publics.

Cette manifestation a porté sur le thème de "la conception d’une politique de sécurité alignée aux objectifs métiers". Ce sujet se place, désormais, au cœur des priorités de toute organisation. IBM Tunisie y a présenté une offre de sécurité complète, alliant IBM Internet Security System, une plateforme intégrée de solutions de sécurité de l’information à la puissance de la suite IBM Tivoli des logiciels de sécurité.
Le forum a été animé par des experts de renom en sécurité informatique tels que Pierre Noel Worldwide executive risk management and security, IBM Corp et Khaled Negm, Directeur technique sécurité informatique, IBM Moyen Orient et Afrique du Nord.
IBM Tunisie s’oriente, résolument, vers les services informatiques. Elle a développé une offre exhaustive de services ayant permis le déploiement de projets à forte valeur ajoutée, chez les plus grandes banques de la place. Ses équipes hautement qualifiées et certifiées assurent des missions de bout en bout : conseil, architecture de la solution, implémentation, formation et maintenance.

IBM a été classée numéro 1 des Technologies Core du secteur bancaire, selon le classement publié par Chartis "RiskTech100", des fournisseurs de technologies et de solutions de sécurité et de gestion de risque. La compagnie s’impose dans la conception d’une politique de sécurité.
Plusieurs organisations financières et opérateurs télécoms, dans le monde, ont fait appel aux technologies et services d’IBM pour sécuriser leurs environnements, rationaliser leurs opérations et améliorer leurs conformités aux réglementations.
14/12/2009 | 1
min
Suivez-nous