alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 11:33
Dernières news
Tunisie âEUR" Remise de la médaille du mérite avicole à Abdelwaheb Ben Ayed
11/12/2009 | 1
min
Tunisie âEUR
{legende_image}
Abdelwaheb Ben Ayed, PDG de Poulina Group Holding (PGH), a reçu, jeudi 10 décembre 2009, à l’hôtel Carthago Palace à Gammarth, la médaille du Mérite avicole. Cette distinction lui a été décernée par la Société scientifique tunisienne de médecine vétérinaire, lors de la cérémonie de clôture de la première journée nationale avicole.
Dans une allocution, prononcée au nom de Abdessalem Mansour, ministre de l’Agriculture et des Ressources hydrauliques, Pr Malek Zerelli a souligné l’importance du secteur avicole et des progrès réalisés.
L’aviculture, qui représente 12% de la production agraire, couvre 55% des besoins du pays en viande et emploie 15.000 personnes. Sa croissance est de 4,3% pour les viandes avicoles et de 1,3% pour les œufs, a-t-il indiqué avant d’ajouter que le secteur a capté, au cours de ces dix dernières années, 230 millions de dinars. Et de conclure qu’il est capital de répondre aux nouvelles exigences, aux niveaux de la consommation et de la santé.
Abdelwaheb Ben Ayed a, quant-à-lui, mis en relief quelques éléments clés de son parcours. Il a indiqué que lorsqu’il a commencé, il ya 42 ans, rien n’était disponible ni poulet, ni équipement. Il a commencé à partir de zéro. Maintenant, PGH est l’un des plus grands groupes privés du pays, en général, et le premier en aviculture.
11/12/2009 | 1
min
Suivez-nous