alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:22
Dernières news
Tunisie - Hewlett Packard inaugure son "Store in Store" à Carrefour
31/10/2009 | 1
min
Tunisie - Hewlett Packard inaugure son
{legende_image}
Hewlett Packard, en association avec Carrefour Tunisie, a inauguré officiellement jeudi 29 octobre 2009 son nouveau concept "Store in Store". Eu égard à l’importance de cet évènement, le siège de Carrefour Tunisie a abrité une conférence de presse pour introduire le projet, deuxième du genre en Tunisie, auprès des représentants des médias.
Sami Smaoui, directeur général HP Tunisie, a précisé que HP ne cesse de renforcer son positionnement sur le marché de l'informatique grand public en Afrique et particulièrement en Tunisie. Pour la direction HP, le "Store in Store" est un concept unique et innovateur d’autant plus qu’il représente une marque de distinction pour l’entreprise.
Sur un espace de 25 à 50 m² en moyenne, ce "Store in Store" offrira toute la gamme de produits "premium" d'HP, notamment les nouveaux produits "TouchSmart" ou tactiles.
«Notre partenariat avec Carrefour est stratégique. Il nous permettra d’approcher le grand public à travers ce concept innovateur dans la grande distribution. Aujourd’hui, nous fêtons l’ouverture de ce "Store in Store", joyau de ce partenariat », a-t-il ajouté.
Catherine Roda, responsable des ventes Retail PSG HP Moyen Orient Afrique, a souligné de son côté que le concept "Store in Store" est un levier de croissance pour HP dans le domaine de la grande distribution. C’est une expérience unique, puisque les clients auront ainsi la possibilité d'interagir directement avec les dernières nouveautés, produits et innovations technologiques d'HP, directement en magasin, tout en bénéficiant de l'aide et des conseils d'un expert HP dédié au "Store in Store".
« Le lancement de ce nouveau projet en Tunisie permettra aux consommateurs en quête de nouveautés technologiques, de vivre une expérience où la théâtralisation et la scénarisation faciliteront la découverte et l’apprentissage des produits HP", a indiqué Fabrice Campoy, directeur des ventes HP PSG Afrique du Nord.
M. Campoy a effectué une démonstration TouchSmart aux journalistes, ainsi qu’une présentation d’une gamme très diversifiée de produits HP. « Nous ciblons une population de plus en plus experte. D’après des études réalisées sur le marché tunisien, nous comptons élargir notre gamme pour intégrer la population féminine à travers des produits personnalisés. Nous avons déniché également un nouveau créneau, celui de "gaming", à travers lequel le nouvel espace interactif cherche à appréhender les jeunes tunisiens », a-t-il ajouté.
Interrogé par Business News sur l’étendue des services proposés par le nouvel espace et s’il va intégrer les services après vente qui représentent la préoccupation majeure des différends revendeurs et consommateurs, M. Smaoui a insisté sur l’authenticité du concept proposé qui, en plus du rapport qualité-prix, conjugue conseil et assistance.
Bon à savoir, M. Smaoui a zappé une deuxième question posée par Business News sur le devenir des contrats signés avec Stream et Sell By Tel, surtout après l’annonce faite par HP Tunisie sur la mise en place d’un centre d’assistance globale dans le pôle technologique El Ghazela.
Stream et Sell By Tel gèrent actuellement deux centres d’assistance technique qui ciblent les entreprises européennes. M. Smaoui a évité toute précision à ce propos, bien que nous ayons insisté. Il s’est contenté de déclarer que la conférence est dédiée uniquement à l’inauguration de son "Store in Store".
Et pour finir, il est communément reconnu que les relations avec la presse sont un volet incontournable de la stratégie de communication de toute entreprise. Or, s’il est vrai que certains essaient d’informer, en organisant des conférences de presse, trop souvent pour mettre une personne à l’honneur ou présenter un sujet pointu, la conférence de presse à laquelle nous avons assisté était mal faite et mal organisée. A notre plus grande surprise, les journalistes ont été entassés dans une petite salle. Avant que ne commence la conférence, certains collègues ont choisi de quitter "dignement" les lieux.
31/10/2009 | 1
min
Suivez-nous