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Lotfi Belhassine et Aziz Miled, associés pour le lancement du portail officiel du tourisme tunisien
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Le siège du ministère du Tourisme a abrité mardi 11 août 2009 la signature d’une convention de partenariat de publicité portant création du portail du tourisme tunisien, en l’occurrence Tunizie.com, entre Lotfi Belhassine et Aziz Miled, co-fondateurs du nouveau portail, et le directeur général de l’ONTT, Raouf Jomni.
Khelil Lâajimi, ministre du Tourisme, a assisté à la cérémonie de signature de la convention et a déclaré que ce portail s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités publiques pour booster l’image de la Tunisie et faciliter l’accès, aux touristes potentiels, à une plateforme regroupant tous les services.
L’idée de "Tunizie.com" (avec la lettre Z et non S) a germé dans la tête de Lotfi Belhassine et Aziz Miled depuis deux ans au moins. Il s’agit bien d’un portail marchand ouvert à tous les professionnels du secteur touristique : hôtellerie, restauration, agences de voyage, agences de location de voitures, compagnies aériennes. Il sera réalisé par une équipe regroupant à la fois des compétences tunisiennes et étrangères. Selon M.Belhassine, le portail sera opérationnel début 2010. Destiné à plus de 500 millions de touristes européens potentiels, le portail table sur un nombre de visiteurs oscillant entre 60.000 et 150.000 par jour.
Un cheval de bataille pour le secteur touristique tunisien ? Certes, il s’agit d’un portail à vocation marchande. En ce sens que l’objectif primordial serait de commercialiser les différents services afférents au secteur du tourisme. Cependant, les fondateurs ambitionnent d’avancer un site riche en informations, simplifiant l’accès aux services proposé par les différents intervenants du secteur.
« Plus de 70% des Européens consultent Internet avant de réserver. Pour nous, ce portail est une aubaine pour associer l’information à la commercialisation. C’est un pont permettant de relier les professionnels du métier aux marchés européens. Il permet également d’afficher la grille tarifaire de chaque hôtel et de les ajuster le cas échéant en fonction de la demande en toute transparence », précise M. Belhassine.
Khelil Lâajimi, ministre du Tourisme, a assisté à la cérémonie de signature de la convention et a déclaré que ce portail s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par les autorités publiques pour booster l’image de la Tunisie et faciliter l’accès, aux touristes potentiels, à une plateforme regroupant tous les services.
L’idée de "Tunizie.com" (avec la lettre Z et non S) a germé dans la tête de Lotfi Belhassine et Aziz Miled depuis deux ans au moins. Il s’agit bien d’un portail marchand ouvert à tous les professionnels du secteur touristique : hôtellerie, restauration, agences de voyage, agences de location de voitures, compagnies aériennes. Il sera réalisé par une équipe regroupant à la fois des compétences tunisiennes et étrangères. Selon M.Belhassine, le portail sera opérationnel début 2010. Destiné à plus de 500 millions de touristes européens potentiels, le portail table sur un nombre de visiteurs oscillant entre 60.000 et 150.000 par jour.
Un cheval de bataille pour le secteur touristique tunisien ? Certes, il s’agit d’un portail à vocation marchande. En ce sens que l’objectif primordial serait de commercialiser les différents services afférents au secteur du tourisme. Cependant, les fondateurs ambitionnent d’avancer un site riche en informations, simplifiant l’accès aux services proposé par les différents intervenants du secteur.
« Plus de 70% des Européens consultent Internet avant de réserver. Pour nous, ce portail est une aubaine pour associer l’information à la commercialisation. C’est un pont permettant de relier les professionnels du métier aux marchés européens. Il permet également d’afficher la grille tarifaire de chaque hôtel et de les ajuster le cas échéant en fonction de la demande en toute transparence », précise M. Belhassine.
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