alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 21:32
Dernières news
Tunisie : Nessma au rendez-vous etâEUR¦ pour tous les goûts
13/07/2009 | 1
min
Tunisie : Nessma au rendez-vous etâEUR¦ pour tous les goûts
{legende_image}
La nouvelle programmation de la chaîne privée Nessma TV pour Ramadan et l’été a fait l’objet d’une conférence de presse lundi 13 juillet 2009, à Gammarth.
Nabil Karoui, PDG de Nessma TV, a annoncé deux feuilletons pour la grille de ramadan : le premier est déjà un succès. Il en est à sa quatrième saison. Il fait partie du top 10 des séries les plus vues au monde. Il s’agit bien sûr du célèbre "Bab El Hara 4" ; le second est une nouvelle production de Chawki el Mejri, réalisateur tunisien. Ce feuilleton de 30 épisodes passera en exclusivité au Maghreb. Il relate les conditions périlleuses entourant des journalistes arabes et étrangers, après l’invasion de l’Irak par les troupes américaines en 2003. "Houdou Nessbi" est le nom de cette production. M. Karoui prévoit qu’il sera l’événement du mois de Ramadan.

Il y aura aussi dans cette grille ramadanesque une parodie de Zorro à la sauce marocaine. Le feuilleton "Al Ijtyah", qui a reçu Emmy Award en 2008 sera diffusé après le mois de Ramadan.
Nessma créera l’événement avec "Qui veut gagner des millions". En effet, la chaine a acheté les droits de diffusion de l’émission et compte la programmer cinq fois par semaine le Ramadan et hebdomadairement en prime time pour la grille normale. Chaque fois, il y aura 500.000 euros en jeu.
Spécialement pour le mois du jeûne, Nessma a programmé une émission culinaire "Maâ Oussama Atyab" avec le chef égyptien Oussema El Sayed. Le chef concoctera pour Nessma 10 recettes maghrébines.
"Ness Nessma" se poursuit pendant le mois de Ramadan avec un rendez-vous par semaine. Par ailleurs, Nabil Karoui annonce le retour de Star Academy en décembre.

Dans la grille normale, les fans de sport trouveront aussi leur compte : un match sera diffusé chaque jour à 23H15. Nessma retransmettra, en différé, les rencontres de championnat, de coupe et de la champion’s league, du FC Barcelone, de Manchester United, de Chelsea et du Bayer Munich, de l’Olympique de Marseille…
Le PDG de Nessma a révélé que selon une étude maghrébine de Média Scan, parue récemment, le taux de pénétration de Nessma a été de 34% en Tunisie, 15,7% en l’Algérie et 38,7% au Maroc pour le mois de juin. Il a, en outre, précisé que dès l’année prochaine la chaine entamera la construction de ses propres studios à Gammarth.

13/07/2009 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous