alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 05:18
Dernières news
Tunisie : un nouveau showroom ultramoderne pour le groupe Alpha
04/06/2009 | 1
min
Tunisie : un nouveau showroom ultramoderne pour le groupe Alpha
{legende_image}
Le Groupe Alpha est l’importateur représentant des marques Jaguar, Land Rover et Ford en Tunisie. Il a organisé une visite d’information à son nouveau showroom aux Berges du Lac, suivie d’une conférence de presse. Cet événement a eu lieu mercredi 3 juin 2009 à l’hôtel Les Berges du Lac - Concorde en présence de Robin Colgan, Directeur général de Jaguar et Land Rover pour le Moyen-Orient et l'Afrique du Nord, Peter Fleet, Directeur régional Ford Europe, Hamadi Touil, PDG du Groupe Alpha et Moncef Klibi, Directeur général du Groupe Alpha.
Le nouveau showroom, ultramoderne, s’étale sur un site de 9000m² et comprend 1500m² d’espace-exposition.

Concessionnaire de Ford depuis 2003, le groupe importe actuellement 450 véhicules Ford par an, explique M. Touil. Il emploie 400 personnes et génère un chiffre d’affaires (CA) de 150 millions de dinars. Le Groupe Alpha est également concessionnaire de Jaguar et Land Rover depuis un an et demi et récemment ( depuis 2 mois) concessionnaire de Chrysler en Tunisie.
Hamadi Touil indique par ailleurs que les ventes de Ford en Tunisie ont augmenté en volume et en CA.
M. Klibi a affirmé pour sa part que le groupe «n’a cessé d’investir dans de nouveaux projets lui permettant de satisfaire ses clients et de les fidéliser. L’événement d’aujourd’hui est un pas parmi d’autres qui illustrent cette démarche dans la laquelle nous nous sommes engagés pour, compte tenu de la qualité intrinsèque de nos produits, offrir a nos clients un accueil et un service irréprochables». Il a conclu son speech en assurant que le groupe Alpha continuera à investir dans des moyens matériels et humains en élargissant ses réseaux de ventes et de services après vente et en renforçant la formation de ses équipes, de manière à pouvoir offrir les meilleurs services et satisfaire ses clientèles.

Peter Fleet a indiqué quant à lui que Ford souhaite développer ses activités en Tunisie. La crise économique mondiale a causé le ralentissement des marchés et la marque américaine compte sur ses actifs et son réseau mondial pour l’affronter.
Robin Colgan a précisé que : «Les investissements du groupe Alpha dans ce nouvel espace ultramoderne illustre leur engagement et leur dévouement pour transmettre l’expérience de nos marques dans un marché aussi prometteur que la Tunisie. Ce qui est important et primordial pour les marques Jaguar et Land Rover c'est de tenir leurs promesses et leurs exigences, tout au long du parcours qui émaille l'expérience du client avec nos véhicules, et ce, tant dans son approche prospective que dans sa relation quotidienne avec son véhicule».
M. Colgan a confirmé que les ventes de Jaguar ont augmenté en 2009, et cela est du à la nouvelle gamme de produits et en particulier la XF. Pour Land Rover, alors que les ventes ont baissé de 15 à 20%, en Afrique du Nord, elles se sont élevées atteignant en Tunisie des évolutions à trois chiffres. Il a expliqué que les deux marques de prestige misent sur le développement durable et sur l’écologie.


04/06/2009 | 1
min
Suivez-nous