alexametrics
jeudi 23 mai 2024
Heure de Tunis : 16:55
High tech
Le LG Cookie arrive en Tunisie
16/04/2009 | 1
min
Le LG Cookie arrive en Tunisie
{legende_image}
LG Electronics, l’un des leaders mondiaux en termes d’innovations technologiques dans le domaine des télécommunications, vient d’annoncer que le LG Cookie (LG-KP500), vient de dépasser le seuil des deux millions d’unités vendues dans le monde, en l’espace de seulement cinq mois, depuis son lancement en octobre dernier, et ce malgré la conjoncture économique actuelle. Ce téléphone est doté d’un écran tactile et vendu à un prix fort abordable.
Ce modèle arrive en Tunisie et devrait être vendu autour de 350 dinars.

Le LG Cookie a été conçu dans le but d’offrir à un plus grand nombre l’accès aux nouvelles technologies sans pour autant y laisser son portefeuille, ce téléphone faisant appel à des fonctionnalités avancées, comme l’écran tactile.

Plus de 1.2 millions de personnes ont déjà goûté aux joies du Cookie en Europe, et 600 000 unités ont été vendues en Asie et sur les autres marchés émergents, incluant l’Amérique Latine.
En Corée, le LG Cookie est actuellement le téléphone portable le plus vendu avec 100 000 unités cumulées au mois de mars 2009, ce qui équivaut à un record de 4500 unités vendues par jour.

“Notre souhait était de permettre à plus de personnes de bénéficier des avancées technologiques que nous avons introduites dans les téléphones portables à écran tactile » a annoncé le Dr. Skott Ahn, Président et PDG de LG Electronics Mobile Communications. « Nous sommes forts d’une réelle expérience dans le domaine des écrans tactiles et sommes à présent aptes à offrir cette technologie aux consommateurs à un prix abordable, sans pour autant compromettre le niveau de qualité du LG Cookie. »

Cependant, le prix n’est pas le seul facteur de succès du Cookie. Ses fonctions multimédias sont facilement accessibles, à travers des raccourcis qui permettent aux consommateurs de vivre de nouvelles expériences avec leur téléphone portable, comme par exemple les jeux avec capteurs de mouvement, le tout à travers une touche unique située sur son écran de 3.0inch.

Le Cookie n’est pas seulement agréable à voir, il est également agréable à manipuler grâce à son épaisseur de seulement 11.9 mm. Il a été décliné en quatre délicieuses couleurs : le noir, le marron Vandyke, l’argent Anodizing et l’or élégant. Dix autres couleurs ont par la suite été ajoutées.
LG planifie à présent de proposer un plus grand choix de couleurs pour répondre à tous les goûts.

“Les fortes ventes du Cookie ont entraîné des réponses des concurrents qui proposent à présent des téléphones offrant les mêmes fonctionnalités. Ceci prouve la supériorité de LG en terme de technologie tactile » a ajouté le Dr Ahn.

La société envisage d’accroître la disponibilité de son Cookie de 40 à 60 pays, et ce dans le but d’atteindre les 10 millions d’unités vendues dans le monde.
16/04/2009 | 1
min
Suivez-nous