Autos
La parade de Citroën au Salon de Genève (1/2)

{legende_image}
Citroën s’est présentée, lors de ce Salon de Genève, sous les couleurs de la nouvelle image de la marque. La firme a mis l'accent sur trois lignes de produits : le nouveau C3 Picasso (fraîchement commercialisée), la nouvelle Ligne DS avec une version inédite du concept car DS Inside et le concept C-Cactus 100% électrique.
Plus de 20 véhicules dont 5 concept-cars (C3 Picasso Stop & Start, DS Inside, C-Cactus électrique, C4 WRC HYbrid4 et GT by Citroën) ont été exposés au Palais des Expositions. Cependant, on remarque l’absence de la nouvelle Citroën C3 qui se fait encore attendre.
Ce Salon de Genève 2009 a été l’occasion pour le public d’appréhender la nouvelle dynamique de la marque.
La nouvelle Citroën C5, le Citroën C4 Picasso et le Grand C4 Picasso leaders européens sur les segments des monospaces compacts qui bénéficieront du moteur Diesel 2.0 HDI 150 FAP, à partir d’Avril 2009, ont été aussi présents sur le stand de Citroën.
Les clients souhaitent avoir des voitures mieux adaptées à leurs besoins. Ils recherchent des véhicules plus économiques, mais surtout plus intelligents. Répondant à cette attente, Citroën lance pendant le Salon de Genève officiellement son nouveau petit monospace, le C3 Picasso. Ce dernier-né de la marque offre un design novateur, impertinent, tout en proposant le meilleur en termes de volume et de modularité. Ce C3 Picasso est équipé de la dernière génération du système Stop & Start et d’une boîte manuelle pilotée 6 vitesses. Ces émissions de CO2 sont seulement de 110 g/km.
La nouvelle génération de Stop & Start sera appliquée massivement sur l’ensemble de sa gamme d’ici 2010, aussi bien en essence qu’en diesel. Elle utilisera la technologie de l’alterno-démarreur, solution la plus confortable pour assurer des redémarrages rapides et transparents pour le client. Pour augmenter ses performances, le nouveau système Stop & Start récupérera également de l’énergie lors des décélérations et des freinages, afin de recharger la batterie du véhicule sans aucune consommation annexe.
Le C-Cactus constituera à partir de 2011 une réponse aboutie aux demandes des clients. Ce concept-car privilégie la technologie la plus écologique et le style, et ne conserve que les équipements essentiels au bien-être des occupants. Au Salon de Genève et pour se différencier, Citroën présente le C-Cactus avec une motorisation 100% électrique, marquant ainsi l’éventail des diverses solutions écologiques explorées par la Marque. Ce concept-car affiche Zéro Émission (0 g/km de CO2) grâce à sa chaîne de traction full-électrique.
Plus de 20 véhicules dont 5 concept-cars (C3 Picasso Stop & Start, DS Inside, C-Cactus électrique, C4 WRC HYbrid4 et GT by Citroën) ont été exposés au Palais des Expositions. Cependant, on remarque l’absence de la nouvelle Citroën C3 qui se fait encore attendre.
Ce Salon de Genève 2009 a été l’occasion pour le public d’appréhender la nouvelle dynamique de la marque.
La nouvelle Citroën C5, le Citroën C4 Picasso et le Grand C4 Picasso leaders européens sur les segments des monospaces compacts qui bénéficieront du moteur Diesel 2.0 HDI 150 FAP, à partir d’Avril 2009, ont été aussi présents sur le stand de Citroën.
Les clients souhaitent avoir des voitures mieux adaptées à leurs besoins. Ils recherchent des véhicules plus économiques, mais surtout plus intelligents. Répondant à cette attente, Citroën lance pendant le Salon de Genève officiellement son nouveau petit monospace, le C3 Picasso. Ce dernier-né de la marque offre un design novateur, impertinent, tout en proposant le meilleur en termes de volume et de modularité. Ce C3 Picasso est équipé de la dernière génération du système Stop & Start et d’une boîte manuelle pilotée 6 vitesses. Ces émissions de CO2 sont seulement de 110 g/km.
La nouvelle génération de Stop & Start sera appliquée massivement sur l’ensemble de sa gamme d’ici 2010, aussi bien en essence qu’en diesel. Elle utilisera la technologie de l’alterno-démarreur, solution la plus confortable pour assurer des redémarrages rapides et transparents pour le client. Pour augmenter ses performances, le nouveau système Stop & Start récupérera également de l’énergie lors des décélérations et des freinages, afin de recharger la batterie du véhicule sans aucune consommation annexe.
Le C-Cactus constituera à partir de 2011 une réponse aboutie aux demandes des clients. Ce concept-car privilégie la technologie la plus écologique et le style, et ne conserve que les équipements essentiels au bien-être des occupants. Au Salon de Genève et pour se différencier, Citroën présente le C-Cactus avec une motorisation 100% électrique, marquant ainsi l’éventail des diverses solutions écologiques explorées par la Marque. Ce concept-car affiche Zéro Émission (0 g/km de CO2) grâce à sa chaîne de traction full-électrique.
sur le fil
Commentaires
Pépites

Classement WTA : Ons Jabeur chute à la 36e place
21/04/2025
5

Homo Deus au pays d’Homo Sapiens
21/04/2025
4