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Inspection et contrôle de qualité des hôtels
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Les services du ministère du tourisme ont engagé, depuis mercredi, une vaste opération ciblée d'inspection et de contrôle de la qualité des prestations hôtelières et touristiques.
Des équipes de responsables et d'inspecteurs de l'administration centrale, appuyées par des équipes régionales ont visité plusieurs unités hôtelières dans toutes les zones touristiques qui connaissent en cette période estivale une forte fréquentation aussi bien de la part des touristes étrangers que nationaux
A l'adresse des cadres et du personnel de ces unités, les responsables du tourisme ont insisté sur la nécessité de faire de la qualité de services et du respect des règles de l'hygiène et de la propreté une préoccupation de tous les instants.
Ils ont également précisé que seules la qualité des services et les meilleures conditions d'accueil des hôtes de Tunisie sont à même de garantir la prospérité de l'entreprise et la pérennité du secteur touristique. Les inspecteurs et contrôleurs de la qualité ont été par ailleurs invités à privilégier le conseil et l'encadrement tout en veillant à la stricte application de la réglementation en vigueur.
Au sujet de la promotion du tourisme d'intérieur les instructions du ministère ont porté sur la nécessité d'assurer les meilleures conditions d'accueil et de séjour aux touristes tunisiens afin de conférer aux mécanismes mis en place pour la promotion de créneau le maximum de succès
Il convient de noter que cette première opération de contrôle effectuée à une échelle nationale et qui a concerné la qualité du petit déjeuner et du dîner inaugure un nouveau cycle d'opérations thématiques qui portera prochainement sur d'autres catégories de prestations fournies au sein de l'hôtel et en dehors des établissements touristiques.
Des équipes de responsables et d'inspecteurs de l'administration centrale, appuyées par des équipes régionales ont visité plusieurs unités hôtelières dans toutes les zones touristiques qui connaissent en cette période estivale une forte fréquentation aussi bien de la part des touristes étrangers que nationaux
A l'adresse des cadres et du personnel de ces unités, les responsables du tourisme ont insisté sur la nécessité de faire de la qualité de services et du respect des règles de l'hygiène et de la propreté une préoccupation de tous les instants.
Ils ont également précisé que seules la qualité des services et les meilleures conditions d'accueil des hôtes de Tunisie sont à même de garantir la prospérité de l'entreprise et la pérennité du secteur touristique. Les inspecteurs et contrôleurs de la qualité ont été par ailleurs invités à privilégier le conseil et l'encadrement tout en veillant à la stricte application de la réglementation en vigueur.
Au sujet de la promotion du tourisme d'intérieur les instructions du ministère ont porté sur la nécessité d'assurer les meilleures conditions d'accueil et de séjour aux touristes tunisiens afin de conférer aux mécanismes mis en place pour la promotion de créneau le maximum de succès
Il convient de noter que cette première opération de contrôle effectuée à une échelle nationale et qui a concerné la qualité du petit déjeuner et du dîner inaugure un nouveau cycle d'opérations thématiques qui portera prochainement sur d'autres catégories de prestations fournies au sein de l'hôtel et en dehors des établissements touristiques.
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