alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:24
Dernières news
IBM Tunisie présente ses nouvelles solutions pour entreprises
10/06/2008 | 1
min
{legende_image}
IBM Tunisie et Computer Distribution, grossiste et partenaire IBM en Tunisie ont organisé la semaine dernière un séminaire à l’hôtel Concorde pour présenter les nouveautés d'IBM et démontrer sa capacité à assurer le contrôle et la sécurité des systèmes informatiques.

Durant la conférence de presse, Karim Souguir, Directeur commercial d’IBM, a expliqué que cette journée allait porter sur différents thèmes concernant les nouveautés d’IBM. « C’est une occasion pour nos clients de renouveler leurs connaissances puisque c’est un séminaire dont les thèmes de technologies sont retenus par les clients ».

Les thèmes en question n’étaient autres que la continuité des services et les sites de secours, la virtualisation (exploitation des serveurs à 100 %), les annones Power 6 (processeurs performants), le travail collaboratif, le contrôle, la sécurité et la gestion des actifs IT et enfin la gestion électronique des documents.
M. Souguir a ensuite exposé les nouveaux logiciels d’IBM, présentés comme étant des logiciels de gestion du stockage, fournis sous la forme de solutions modulaires intégrées pour les données actives et inactives. Des outils automatisés conçus pour gérer des infrastructures de stockage hétérogènes permettant aux responsables du stockage d’en faire plus avec moins de ressources.

Entre autre, il a cité le Lotus pour la collaboration de nouvelle génération, les réseaux sociaux et l’enseignement à distance (e-learning).
Aussi, le Rational pour la gestion de l’ensemble du cycle de vie des logiciels, allant de l’expression des besoins métier à la mise en production, en passant par la modélisation, le développement, les tests (Software lifecycle Management).
Ou encore, le Tivoli pour l’administration du système d’information, du stockage et de la sécurité dans l’objectif de fournir le niveau de service attendu par les directions fonctionnelles (Service Management).
10/06/2008 | 1
min
Suivez-nous