alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:29
Dernières news
Des sommités mondiales au Congrès international des ingénieurs
10/04/2008 | 1
min
{legende_image}
La Tunisie abritera du 28 au 30 avril le Congrès international des ingénieures arabes expatriés. Ce congrès, organisé par l’Union Arabes des Ingénieurs (UAI) et l’Ordre des Ingénieurs Tunisiens sera placé sous le haut patronage du Président Zine El Abidine Ben Ali. Il sera présidé par M. Amr Moussa Secrétaire général de la Ligue des Etats Arabes et d’autres hautes personnalités tels M. Koichiro Mastura, directeur général de l’UNESCO, M. Barry Grear, Président de la Fédération mondiale des organisations d’ingénieurs (FMOI), M. Carlos Slim, le célèbre homme d’affaires mexicain et l’un des hommes les plus riches du monde et probablement M. Ahmed Zweil, docteur ingénieur égyptien, Prix de Nobel de chimie.
Participeront à cet événement quelque 150 ingénieurs et docteurs d’origine arabe dont une trentaine d’ingénieurs tunisiens qui jouent un rôle important dans des différents domaines tels que les technologies de la communication, l’industrie, les affaires et les services dans des différents pays tels que les USA, le Japon le Brésil, l’Argentine, la Corée du Sud, la Finlande…
Parmi les ingénieurs tunisiens dont la participation a été confirmée, on note celles de M. Fakhreddine Karrai, professeur à l’université de Waterloo, spécialiste en électronique, Mme Sonia Aissa, professeur d’ingéniorat électronique, M. Tarek Ammar professeur à l université de Cambridge…
Ce congrès portera sur quatre thèmes : « le transfert de technologies » « les opportunités d’investissement et de travail », « la libéralisation du commerce des services et son impact sur le secteur de l ingénierie arabe » et « les évolutions enregistrées dans le domaine des communications ».
10/04/2008 | 1
min
Suivez-nous