alexametrics
lundi 03 juin 2024
Heure de Tunis : 11:30
High tech
Textes et dessins du stylo à l'ordinateur !
10/04/2008 | 1
min
Textes et dessins du stylo à l'ordinateur !
{legende_image}
Les personnes encore réfractaires à rédiger leurs rapports et articles directement sur le clavier n’auront désormais plus d’excuse (à part le prix) pour passer enfin aux nouvelles technologies. Nombreux sont en effet les personens qui vous disent que l’inspiration ne leur vient qu’en tenant un stylo et que rien ne peut « sortir » face à un clavier. La technologie s’est adaptée à eux et a créé cet outil qui ressemble à un bloc note et qui permet de passer « calligraphies » et « dessins » sur l’ordinateur. A mi-chemin entre ordinateur portable à écran tactile et bloc-notes papier, cet appareil tire profit des deux côtés. On écrit naturellement sur des feuilles ordinaires et on conserve ses texte et schémas sur ordinateur.
Lancé par Axantis , le BloXnote est une unité de stockage capable de capturer et de stocker l’ensemble de ce que l’on écrit ou dessine sur du papier ordinaire. Lorsqu’on connecte sa tablette au PC sur le port USB, ce dernier est dès lors reconnu comme périphérique de stockage. Il suffit d’ouvrir les fichiers pour que les pages apparaissent dans un logiciel de traitement d’image.
On peut ainsi prendre ses notes à l’aide d’un stylo et de feuilles de papier ordinaire (A4 ou A5). Là où s’installe la techno, c’est dans le stylo et le support recevant les feuilles. Car, lorsqu’on écrit, les mouvements du stylo sont enregistrés par le support. En effet, ce petit stylo contient, en plus d’une recharge d’encre, une pile et un petit émetteur. Les notes sont ainsi transmises, via un câble USB, à l’ordinateur qui se charge de les transformer en caractères « d’imprimerie » sous format word.
Grâce à ce Bloxnote, on n’a plus besoin de retaper tout ce que l’on a écrit lors d’une conférence ou réunion. Il suffit de quelques clics pour que toutes les informations prises sur papier ordinaire soient transcrites sur l’ordinateur. En plus une fois sauvegardé, on peut modifier le texte ou ajouter un élément.
Le stylo léger (13.8g) et fin assure une écriture naturelle et il conserve toute les particularités d’un stylo bille classique et peut s’acheter seul sans la tablette en cas de perte. L’encre utilisée est standard et se trouve dans le commerce.
Le Bloxnote ne se limite pas à reprendre ce qui est écrit, mais permet aussi de faire des dessins, des croquis, etc. En clair, il peut s’avérer utile également pour les dessinateurs, architectes, infographistes, etc.
Le Bloxnote est en format A4, possède une capacité de stockage de 32 mégas, avec une possibilité de capacité supplémentaire à l’infini grâce à la carte SD externe. Son autonomie est de 80 heures. La durée de vie de la pile (bouton) du stylet est de 14 mois approximativement.
Selon les commentaires que nous avons lu sur les différents forums de consommateurs français, l’utilisation du Bloxnote est très facile, mais il demande cependant un temps de reconnaissance de l’écriture assez long au début, notamment pour ceux qui ont une écriture difficilement lisible.
Son prix avoisine les 550 dinars et il n'est pas encore disponible en Tunisie. Il ne tardera pas à venir au vu du grand nombre de personnes qui aimeraient vivre entièrement leur génération et s'adapter aux nouvelles technologies tout en gardant leurs habitudes et réflexes.
10/04/2008 | 1
min
Suivez-nous