alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:18
High tech
Un monstre pour grands joueurs
28/03/2008 | 1
min
Un monstre pour grands joueurs
{legende_image}
HP a créé un monstre qui s’appelle Black Bird 002. Blackbird 002 est une nouvelle gamme d’ordinateurs HP destinée aux joueurs. Un peu comme Alienware ou Dell avec sa gamme XPS. Cet ordinateur est très puissant. Le Blackbird surprend d’abord par son design et notamment ce grand pied en aluminium Métal utilisé dans les systèmes de refroidissement, en particulier dans les radiateurs. Juste comme un écran sur un support, et laisse l’air circuler en dessous de la machine.
Il présente aussi un air très agressif avec cette façade barrée. À l’intérieur, on trouve une conception à trois “chambres thermiques”, concept inventé par l’Antec P180. Le refroidissement des composants s’effectue soit par air sur les petites configurations, soit par eau sur les plus grosses machines. Le watercooling, une Technique de refroidissement d'un ordinateur ou de composant d'un ordinateur via des tubes dans lesquels circule un liquide qui évacue la chaleur employée par HP est un système tout-en-un développé par Asetek. Et pour une fois, un constructeur offre le choix entre AMD ou Intel, ou entre Nvidia et ATI. Le client a donc une très grande liberté de configuration de sa machine. Les plus fortunés pourront se monter un monstre équipé d’un Core 2 Extreme QX6850, de deux GeForce 8800 GTX en SLi, d’une carte PhysX, de 8 Go de RAM, de cinq disques durs Raptor en RAID 5, d’un graveur de DVD et d’un lecteur Blu-ray ou HD DVD.
Plus intéressant, le constructeur a opté pour un BIOS ouvert qui permet d'overclocker le processeur et la mémoire en laissant l'accès à de nombreux réglages.
Son look agressif n’est pas fait pour tout le monde. Et son année de garantie ne parait pas être suffisante. Mais La première chose qui devient évidente au sujet de l'intérieur du Blackbird c’est la clarté des équipements. Les cartes graphiques, l'alimentation, les disques durs et leurs câbles sont pour la plupart cachés derrière une série de murs en plastique démontable. En clair, une ergonomie qui facilite énormément la tâche des bricoleurs et du SAV.
Bien qu'il a était conçu avec des « gamers » à l'esprit, la qualité exceptionnelle de construction de quad-core de Black Bird est également un excellent choix pour d'autres utilisateurs amateurs de puissance à la recherche d’un système aussi performant, qui ne chauffe pas et permettant de manipuler des taches exigeantes.
Son prix, en Tunisie, devrait avoisiner les 6500 dinars.
28/03/2008 | 1
min
Suivez-nous