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ID déco, un nouveau magazine tunisien pour la maison et l'art de vivre

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Le paysage médiatique vient d’être enrichi par une nouvelle revue spécialisée dans la décoration, le design et l’artisanat "ID déco". Cette revue trimestrielle de 112 pages est éditée par la société ABC qui publie également la revue Archibat et a obtenu son visa légal en décembre dernier.
Dans son éditorial, la directrice-fondatrice du magazine, Amel Souissi-Talbi, explique : "L’espace réservé à la rubrique Art&Déco dans la revue Archibat est devenu trop étroit compte tenu de la richesse de la thématique. L’idée d’y consacrer une revue s’est donc imposée comme une nécessité".
"ID déco" propose un concept simple qui révèle la richesse de la décoration intérieure en Tunisie. Ce concept est basé sur la découverte et l’accompagnement d’une nouvelle vague d’artisans et de designers tunisiens. On y retrouve différentes rubriques ayant attrait à la décoration, aux ateliers d’art, au shopping, au design floral, à l’art de la table ou culinaire. "ID déco" permet de découvrir au fils des pages des intérieurs traditionnels ou contemporains ainsi que la personnalité et le travail des créateurs et artisans Tunisiens.
Mme Souissi-Talbi souligne que l’artisanat tunisien et son savoir-faire se révèlent d’une grande richesse et d’une vraie diversité. Ils "cherchent à se moderniser en innovant… . Notre ambition se situe aussi dans notre choix d’ouvrir de nouveaux horizons et d’offrir au regard international la création tunisienne", insiste-t-elle.
La revue favorise les échanges et la réflexion sur certains sujets liés à la décoration, au design et à l’artisanat.
Ceci sur le plan du fond. Sur le plan de la forme, on remarque un extraordinaire effort en matière d’infographie et de soin porté à la maquette de la revue.
On fait face à l’un des meilleurs magazines de la place avec des articles aérés, des photos de grand format et d’une belle netteté donnant une réelle envie d’achat.
Il est vrai que l’équipe mise en place pour élaborer le travail n’est pas des moindres puisqu’on doit ces images à plusieurs photographes réputés pour leur sens artistique. On citera notamment Nicolas Fauqué et Jacques Pérez.
Idem pour l’aspect éditorial et on retrouve de grands noms de la presse tunisienne dans l’ours d’ID déco, parmi lesquels nous citons nos consoeurs Alia Hamza et Olfa Belhassine ou notre confrère Hamma Hannachi.
Quant à l’infographie et la maquette, on la doit l’Agence Mim.
ID déco est vendu en kiosque au prix unitaire de cinq dinars. L’abonnement annuel est à quinze dinars.
Dans son éditorial, la directrice-fondatrice du magazine, Amel Souissi-Talbi, explique : "L’espace réservé à la rubrique Art&Déco dans la revue Archibat est devenu trop étroit compte tenu de la richesse de la thématique. L’idée d’y consacrer une revue s’est donc imposée comme une nécessité".
"ID déco" propose un concept simple qui révèle la richesse de la décoration intérieure en Tunisie. Ce concept est basé sur la découverte et l’accompagnement d’une nouvelle vague d’artisans et de designers tunisiens. On y retrouve différentes rubriques ayant attrait à la décoration, aux ateliers d’art, au shopping, au design floral, à l’art de la table ou culinaire. "ID déco" permet de découvrir au fils des pages des intérieurs traditionnels ou contemporains ainsi que la personnalité et le travail des créateurs et artisans Tunisiens.
Mme Souissi-Talbi souligne que l’artisanat tunisien et son savoir-faire se révèlent d’une grande richesse et d’une vraie diversité. Ils "cherchent à se moderniser en innovant… . Notre ambition se situe aussi dans notre choix d’ouvrir de nouveaux horizons et d’offrir au regard international la création tunisienne", insiste-t-elle.
La revue favorise les échanges et la réflexion sur certains sujets liés à la décoration, au design et à l’artisanat.
Ceci sur le plan du fond. Sur le plan de la forme, on remarque un extraordinaire effort en matière d’infographie et de soin porté à la maquette de la revue.
On fait face à l’un des meilleurs magazines de la place avec des articles aérés, des photos de grand format et d’une belle netteté donnant une réelle envie d’achat.
Il est vrai que l’équipe mise en place pour élaborer le travail n’est pas des moindres puisqu’on doit ces images à plusieurs photographes réputés pour leur sens artistique. On citera notamment Nicolas Fauqué et Jacques Pérez.
Idem pour l’aspect éditorial et on retrouve de grands noms de la presse tunisienne dans l’ours d’ID déco, parmi lesquels nous citons nos consoeurs Alia Hamza et Olfa Belhassine ou notre confrère Hamma Hannachi.
Quant à l’infographie et la maquette, on la doit l’Agence Mim.
ID déco est vendu en kiosque au prix unitaire de cinq dinars. L’abonnement annuel est à quinze dinars.
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