alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:43
Autos
Hyundai : Blue-Will crée la surprise
31/03/2009 | 1
min
Hyundai : Blue-Will crée la surprise
{legende_image}
Hyundai profite de l’ouverture du Salon national de Séoul, qui se tient du 2 au 12 avril 2009, pour dévoiler son concept de compact hybride, le Blue-Will. Ce nom, choisi par le constructeur coréen, est censé représenter les volontés "bleues" ou écologiques orientées vers l’hybride que compte prendre la marque à moyen terme.
Le concept reprendra la technologie de l'Elantra LPI Hybrid, qui sera commercialisée dès juillet 2009 en Corée, et de la Kia Forte LPI Hybrid.

Le Blue-Will concept présente esthétiquement quelques fantaisies stylistiques au niveau des flancs et des optiques très effilés. Répondant aux lois de l'aérodynamique, ces lignes évoquent clairement les Prius, Insight, Chevrolet Volt et Opel Ampera. On détecte une touche de sportivité dans les flancs sculptés et à une poupe abrupte. Son toit vitré et sa lunette arrière sont dotés de cellules photovoltaïques (capteurs solaires), qui aident à recharger les batteries et alimentent la climatisation.

Pour alléger au maximum le poids, les ingénieurs coréens ont implanté quelques éléments de la carrosserie en carbone.
Ce concept, qui mise sur les détails poignants, pousse le bouchon de l’écologie en utilisant pour son nouveau modèle des matériaux recyclés. Le constructeur du pays du Matin Calme évoque, dans ce contexte, le PET provenant des bouteilles d’eau pour les phares, du PLA dans l’habitacle ou du PE11 pour le cache moteur.

Le concept Blue-Will est doté d’un bloc thermique 1.6 GDI à injection directe de 136 ch (du futur 4x4 compact iX35), associé un moteur électrique de 100 kW (136 ch) permettant une autonomie d'environ 64 kilomètres. La transmission est à variation continue. Les batteries du type Lithium-Ion de type "plug in" sont rechargeables sur le secteur, gage d’une meilleure autonomie en mode tout électrique. Aucune donnée de performance ou d'autonomie n'a encore été officiellement dévoilée.
31/03/2009 | 1
min
Suivez-nous