alexametrics
jeudi 06 juin 2024
Heure de Tunis : 10:53
Dernières news
âEUR~âEUR~Choufli HallâEUR(TM)âEUR(TM) à la recherche de solutions
31/01/2008 | 1
min
âEUR~âEUR~Choufli HallâEUR(TM)âEUR(TM) à la recherche de solutions
{legende_image}
La sitcom de Tunis 7 ‘‘Chouflil hall’’ a désormais un site internet, rapporte notre confrère Madwatch. La sitcom est l’une des séries qui attire le plus d’annonceurs à la télévision publique tunisienne et son taux d’audimat a toujours été parmi les plus élevés.
Le site internet en question a la particularité, tout comme l’émission, de s’adresser aux Tunisiens dans un langage simple utilisant notre propre dialecte (écrit en caractères latins sur le site).
Selon Hatem Belhaj, développeur du projet et scénariste de la sitcom, ce site est un espace d'échanges, de discussion et, surtout, de propositions. Notre confrère (puisque Belhaj est d’abord et avant tout journaliste), refuse cependant que « son » site soit un forum d’évaluation de la série.
Il veut qu’il soit une banque d'idées pouvant inspirer des situations dans la prochaine saison de Choufli Hall afin que la sitcom préserve sa première « qualité », à savoir la proximité avec son public.
Belhaj rappelle par ailleurs ses précédentes déclarations signifiant la fin de la série. « Après chaque tournage d'une saison de Choufli Hal, dit Belhaj, le réalisateur Slaheddine Essid et moi-même nous nous disons que c'est la dernière mais après la diffusion de ladite saison, l'engouement des téléspectateurs nous motive pour continuer l'aventure. »
A vrai dire, l’engouement n’est pas celui des téléspectateurs uniquement, qu’ils soient de Tunisie ou d’ailleurs, mais également de la direction de la télé et des annonceurs. Seulement voilà, le feed back classqiue (rue, critique, entourage) s’avère insuffisant pour orienter la sitcom et il fallait profiter du grand public des internautes (qualifié de « peuple de la toile » par l’auteur) pour inspirer l’équipe et trouver des solutions et idées nouvelles à une sitcom dont le titre signifie « trouve moi une solution » ! Notons que le site a réussi en quelques jours à attirer une centaine d’internautes qui ne sont pas allés de main morte pour suggérer des idées à la saison 5.

Crédit photo : Hatem Belhaj par Mosaïque FM

31/01/2008 | 1
min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous