alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 15:58
Dernières news
« On ne lâche rien ! » : le message d’Ahmed Souab depuis sa cellule
06/05/2025 | 18:29
1 min
« On ne lâche rien ! » : le message d’Ahmed Souab depuis sa cellule

« On ne lâche rien ! » C’est le message qu’a tenu à faire passer l’avocat et ancien magistrat Ahmed Souab depuis la prison civile de Mornaguia, où il est détenu. C’est ce qu’a rapporté son confrère Sami Ben Ghazi à l’issue d’une visite effectuée ce mardi 6 mai 2025.

Dans un post publié sur Facebook, Me Ben Ghazi a transmis les paroles d’Ahmed Souab, soulignant la détermination intacte de ce dernier et sa reconnaissance envers tous ceux qui lui témoignent leur solidarité. « Il se sent fort et plein d’espoir grâce à ce soutien », a-t-il affirmé.

 

L’avocat a salué l’ampleur de la mobilisation autour de Me Souab, notamment celle des avocats ayant choisi de le défendre, ainsi que l’engagement des jeunes lors des rassemblements de soutien. Il a également relayé les salutations et les remerciements de Me Souab à l’adresse de toutes celles et ceux qui continuent de se battre pour la justice et la liberté.

Sami Ben Ghazi a conclu en soulignant que cette solidarité renforçait leur combat commun pour l’État de droit.

 

H.K

06/05/2025 | 18:29
1 min
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Maître Souab ,possède dans la masse de son nom ,une toute petite lucarne 'doù une toute petite Lueur le cerne
a posté le 07-05-2025 à 10:30
Dans l'archive des mythes ,des hommes et femmes mystiques ,on rapporte que Rabi3a El 3adawiyya ,dans la cellule ou elle était prisonnié pendant la prière un cercle lumineux la cernait , ce genre d'informations donne de l'espoir ,les détenus homme ou femme ,doivent regarder l'incarcération comme une bénédiction ,une chance pour pratiquer des méditations , la prison coûte au gouvernement le gouvernement payé un lourd tribut , contre ses injustices ,les détenus doivent êtres courageux ,ils doivent jouer le jeu du défit , c'est une période de repos , ils doivent savoir fructifier ce repos ,ils doivent profiter pour extraire des versets précieux ,chose que la liberté dans le fracas futile de la routine de la vie sociale n,offre pas , maître commencez par méditer sur le sens de ( Souab : qu'on peut traduire (Sawaab), quand aux responsables ils doivent changer de câbles pour se permettre de vérifier et stopper (la puce qui décharge leur batrie ) ou vérifier le fonctionnement de ( annafs al ammara bi'ssoue ) Dieu met tout musulman de cet agent inné dans les gènes de tout humain ,même celui qui séduit où se croisent pieux ,surtout les vieux qui se cramponnent au chaîne du pouvoir ,ils sont plus à plaindre qu'à blâmer , le pouvoir est pavé d'embuches et de pechés ,je me rappelle qu'une juge a refusé de se présenter à la présidence parce que son père lui a déconseillé ce chemin (maléfique) moi j'ai ajouté ce qualificatif .
J.trad
Tous les détenus sont des innocents ils sont êtes arrêtés pour deux raisons
a posté le 07-05-2025 à 09:55
La première est qu'ils n'ont aucune information qui ouvre la porte de quelque secret que ce soit , les juges d'instructions perdent leur temps pour autant en emporte le vent ,comme dit l'expression ,la deuxième est que un bon nombre de ces détenus possëdent une fraction de chance de concurrence dans la dance ,pour accéder au pouvoir ./. Pour le crime contre Bel3id une l'heure de vérité est cachée derrière la mort subite de Bahri El Jazi ,il a été visé par une suspicion ,après quoi il a été annonce mort ,logiquement suspicion suivie de mort ou meurtre ,cela pose des miriades de doutes ,dans l'affaire Brahmi ,je n'ai pas capté dans les médias cose qui éclaire quoi que ce soit , ceux qui lisent les journaux peuvent trouver assez d'eau pour arroser l'arbre de la vérité , l'arbre prohibée , cache beaucoup de secrets pour qui sait scruter ,c'est un don ,et même plus (3ilm ladounni: science Infuse ) ,emrobée d'intelligence et de ruse , les services de renseignements ,qui ne comprennent pas les secrets du saint Coran ,doivent Abo donner les bancs ,et chercher d'autres occupations .
SALIM
ERRAKH LE (« On ne lâche rien ! »)EST UN SLOGAN DE IMED DGHIG(EL OMDA) ET DE RECOOBA ,ET DES AUTRES DES LIGUES DE 'PROTECTION' DES FASCHISTES.
a posté le 06-05-2025 à 19:43
Et il a été repris par les SABOTEURS D'EL KAMOUR ET LEURS SOUTIENS d'EL KARAMA(et meme ATTAYAR) ,dont le chef était très heureux car à ces endroits IL N'Y A PAS D'ETAT!!!!. souvenirs souvenirs!!!!.WINOU EL PETROLE .WINOU EL MELH.