
Un grand incendie s’est déclaré, mardi 29 avril 2025, dans la buvette du lycée de Dar Chaâbane El Fehri, dans le gouvernorat de Nabeul, rapporte la radio Cap FM.
Les unités de la protection civile sont rapidement intervenues sur les lieux pour maîtriser les flammes, selon la même source. Aucun dégât humain grave n’a été signalé, hormis des brûlures légères aux mains subies par le propriétaire de la buvette.
La déléguée de la région s’est rendue sur place aux côtés du délégué régional de l’Éducation afin d’évaluer la situation et de prendre les mesures nécessaires pour garantir la sécurité des élèves.
Les causes de l’incendie restent pour l’heure indéterminées, mais selon les premières hypothèses, un carton aurait pris feu. Des vérifications techniques sont en cours pour en déterminer l’origine exacte.
S.H
Des questions de gestion, de choix, et de contrôle de sécurité, etc.
On aurait pu imaginer qu'un tel service utile pour les ussgers soit confié et pris en charge sous une forme associative par leurs soins.
Un lycée est un espace protégé, normalement sous surveillance et protection des autorités, parce qu'il abrite et accueille une jeunesse dont la société est responsable.
Un commerce privé.....?
Le carton qui brûle, l'incendie...
Le torchon brûle?
Que ce passe-t-il avec les lycées

