
L'une des unités militaires tunisiennes déployées en République Centrafricaine a été attaquée, hier 11 février 2025. Selon un communiqué du ministère de la Défense, un militaire tunisien est décédé au cours des affrontements.
La même source a précisé que l'attaque a eu lieu durant la soirée du 11 février 2025 à N'Délé (région proche des frontières avec le Tchad). Elle a ciblé une unité d'intervention rapide s'apprêtant à accomplir sa mission habituelle dans le cadre du soutien à la mission onusienne de maintien de la paix dans ce pays.
La compagnie d'intervention rapide avait été déployée dans le cadre de la mission onusienne dans ce pays depuis juin 2021 afin de préserver la paix, protéger les civils, distribuer l'aide humanitaire, protéger les employés des Nations Unis et sécuriser la région.
S.G

Je suis un génie apte à prédire les grandes man'?uvres de l'histoire. Par exemple je suis le premier au monde à avoir expliqué dans mes écrits que la révolution Tunisienne était un vulgaire complot islamo-sioniste avec les mêmes intermédiaires et traitres locaux, à savoir les beurres Tunisiens d'Europe et les droits de l'hommistes et faux opposants Tunisiens. Ce complot fomenté au lendemain du 11 Septembre 2001 par des lobby sionistes machiavéliques prévoyait une destruction du monde Arabe par voie de révolutions dont le catalyseur était les Wikileaks.
Je suis un homme brillant, patriote, intègre, et serein. Vous êtes démunis de toute intelligence et de culture générale même avec des diplômes de troisième cycle.
Par exemple, certains d'entre vous croient dur comme fer que je suis mort ce qui ne doit pas manquer de faire sourire Business News qui a chacun de mes écrits, vérifie la même adresse IP et la même adresse e-mail depuis l'année 2011.
Même l'intelligence artificielle a décidé que j'étais bel et bien en vie ce qui indique que vos cerveaux rabougris selon les échelles de Darwin sont incapables d'analyser mes écrits de façon astucieuse.
Cette année sera marquée par la fin du peuple Palestinien. Un peuple dont la destinée a basculé le jour ou le Hamas a déclaré victoire à la suite d'élections financées par les Etats Unis pour une modique somme en dollars. Les modiques sommes en dollars semblent revenir au fil de l'histoire car elles ne sont pas sans vous rappeler le coup d'état fomenté à Téhéran par le petit fils de Roosevelt contre Mossadeq qui aura couté la modique somme de 10000 dollars américains selon des rapports rendus publics. Roosevelt écrivit un jour qu'il avait distribué dans les rues de Téhéran des billets de 100 dollars aux gueux qu'il rencontrait sur son passage. Une méthode qui doit vous rappeler celle de février 2011 en Tunisie lors de la deuxième révolution et quand des inconnus en Mercedes graissaient la patte de gueux Tunisiens hirsutes et en guenilles qui déambulaient sans but.
Tristement, ce qui aura mené les peuples à leur déchéance au cours de l'histoire est cette inaptitude à adopter des retraites et des armistices stratégiques.
Les Indiens d'Amérique du Nord ont combattu la cavalerie des Etats Unis jusqu'au bout et lors des dernières batailles, un officier Américain demanda à Geronimo de se rendre. Mais Geronimo répondit « Laissez nous au moins un petit territoire. »
Cette requête sera refusée par les autorités américaines.
Les peuples qui perdent et qui sont anéantis de la surface du globe ont les mêmes reflexes primitifs et les mêmes moyens de défense émotionnels faibles.
Par exemple, il fut aisé pour les Américains d'injecter le virus de l'alcoolisme au sein des populations amérindiennes comme il fut aisé d'injecter le virus de l'Islam au sein des populations Palestiniennes, un plan astucieux rédigé de toutes pièces par Menahem Begin qui redoutait la création d'un état Palestinien.
Car la cause principale de la déchéance des Palestiniens est l'Islam. En effet, le Hamas possède tous les défauts des peuples primitifs et condamnés à disparaitre comme une croyance pathétique que leur religion est celle choisie par Dieu et qu'elle octroie à ceux qui la pratiquent une protection divine puissante.
L'attaque du 7 Octobre contre Israël est non seulement stratégiquement irresponsable mais politiquement désastreuse.
Car même Marine Le Pen qui était pro-palestinienne a déclaré cette attaque comme étant un deuxième holocauste.
Du point de vue stratégique, elle est pire encore car comment croire qu'Israël qui cherche des alibis pour s'étendre depuis sa création et dont certains penseurs veulent même annexer la Syrie, la Jordanie, et l'Egypte, ne saisirait pas cette occasion rêvée pour annexer Gaza dont les champs sous-marins gaziers seraient des plus riches au monde.
Mentionner les conseils de Bourguiba à ce stade est ridicule. Bourguiba était un génie quand les Palestiniens sont profondément sous développées avec leur hijab, leurs exécutions sommaires de soi-disant traitres, et leur technologie qui évoque les clubs Tunisiens de bricolage établis par le Ministère Tunisien de l'Education dans les années 60.
Quand a l'Iran et le Hezbollah qui se pavanaient en faisant croire puissance et invincibilité, ils sont en déroute et ne possèdent même plus ni de chefs militaires ni de chefs politiques.
Survivre pour un peuple n'est pas donné à tout le monde et les Arabes doivent tirer de cette débâcle de grandes leçons. Ils doivent bouder Israël mais également adopter une tolérance zéro face au partis religieux et a l'Islam en général.
Les mosquées doivent être remplacées par des écoles et des lycées a l'enseignement moderne et les Arabes doivent taire.
Surtout les Tunisiens qui se sont avérés n'être pour le monde arabe que de vulgaires traitres.
JOHN WAYNE