
L'institut national de la météorologie (INM) a annoncé, dimanche 15 décembre 2024, que ses stations de surveillance sismique ont enregistré, dans la matinée du dimanche, trois secousses telluriques survenues au sud-ouest et au sud de Hassi El Ferid, dans le gouvernorat de Kasserine, avec une magnitude comprise entre 4,1 et 3,3 sur l’échelle de Richter.
L’institut a précisé que ses stations ont détecté une première secousse, dimanche à 4h20, d’une magnitude de 4,1 sur l’échelle de Richter. Selon les analyses préliminaires, l’épicentre a été localisé à 34,89° de latitude et 8,86° de longitude, au sud-ouest de Hassi El Ferid, dans le gouvernorat de Kasserine.
Une deuxième secousse a été enregistrée par les stations sismiques à 4h58 , avec une magnitude de 3,8 sur l’échelle de Richter. Selon les analyses préliminaires, l’épicentre a été situé à 34,92° de latitude et 8,84° de longitude, au sud de Hassi El Ferid.
Enfin, une troisième secousse a été détectée à 7h08 (heure locale), avec une magnitude de 3,3 sur l’échelle de Richter. D’après les premières analyses, l’épicentre a été localisé à 34,91° de latitude et 8,79° de longitude, au sud-ouest de Hassi El Ferid, dans le gouvernorat de Kasserine.
S.H
