
Donald Trump a annoncé ce matin, vers 9 heures, sa victoire à la présidentielle américaine. Alors qu’aucune annonce officielle n’a encore été déclarée par les autorités en charge des élections, les félicitations se sont multipliées de la planète entière.
Emmanuel Macron, Ursula von der Leyen, Pedro Sanchez, Recep Tayyip Erdogan, Mark Rutte ou Giorgia Meloni ont félicité Donald Trump dans les minutes qui ont suivi l’annonce par l’hypothétique vainqueur.
Curieusement, près d’un mois après la victoire de Kaïs Saïed à la présidentielle tunisienne, aucun de ces présidents, chefs de gouvernement et hauts responsables, n’a félicité le président tunisien. À l’exception de Giorgia Meloni qui a mis plus de deux semaines pour décrocher son téléphone et appeler le locataire de Carthage.
Il y a là un affront diplomatique et Kaïs Saïed devrait se pencher dessus pour mesurer l’amitié théorique de ces pays vis-à-vis de la Tunisie et réviser, de ce fait, ses relations avec eux.
R.B.H

On sait que notre pays adoré est politiquement une masc... mais arrêtez svp de tirer sur une ambulance.
"Par rapport à Trump ils se comportent tout simplement comme de vrais vassaux. "
Kais Saide ne doit rien à personne et encore moins à ces chef d'état.
Je vous signale que le fait qu'ils lui ont pas félicité d'avoir gagné les élection, prouve qu'il est sur la bonne voie et qu'il leur a fait male.
Saied se croyait grand en agissant comme il l'a fait, erreur!
Qui est elle ? En faite
Oh ça va nous donner la gloire
'?a va changer la Tunisie
Le ridicule ne tue pas haha