alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:19
Dernières news
Atika Chebil : nous soutenons Kaïs Saïed, mais nous ne nous ingérons pas dans ses décisions
07/10/2024 | 15:08
2 min
Atika Chebil : nous soutenons Kaïs Saïed, mais nous ne nous ingérons pas dans ses décisions

 

La belle-sœur et membre de la campagne électorale du président de la République Kaïs Saïed, Atika Chebil a considéré que la victoire de ce dernier à la présidentielle en un seul tour démontrait sa popularité auprès du peuple tunisien.

Dans une déclaration accordée dans la soirée du 6 octobre 2024 à Mosaïque Fm, Atika Chebil a indiqué que Kaïs Saïed a obtenu presque le même nombre de voix que celui enregistré au second tour de la présidentielle de 2019. Atika Chebil a assuré que le peuple tunisien avait ressenti l'amour du président et sa sincérité. « Ceci justifie sa victoire à la présidentielle », a-t-elle dit.

 

 

 

« Le peuple lui a, de nouveau, fait confiance et reste attaché à lui pour son honnêteté, son sérieux, son patriotisme, son amour de la Tunisie, sa préservation de la souveraineté nationale, son amour pour le peuple et sa tentative de sauver son pays et son peuple par tous les moyens », a-t-elle ajouté.

Atika Chebil a, aussi, indiqué qu’il était tout à fait normal qu’un candidat bénéficie du soutien de sa famille. Elle a évoqué l’exemple de Donald Trump ancien chef d’Etat et candidat à la présidentielle américaine. Elle a expliqué que la famille de Kaïs Saïed le soutenait, mais ne s’ingérait pas dans ces décisions et dans ses choix.

 

Pour rappel, Hassen Zargouni, directeur de Sigma Conseil, a diffusé, via la télévision publique, un sondage à la sortie des urnes du 6 octobre 2024. Selon les chiffres présentés, le président sortant Kaïs Saïed est réélu avec 89,2% à l’intérieur de la Tunisie. Ce résultat a été contesté par le deuxième candidat, Zouhair Maghzaoui et par l'équipe du candidat emprisonné depuis le 5 septembre 2024, Ayachi Zammel.

 

S.G

07/10/2024 | 15:08
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Krayem
Commentaire
a posté le 09-10-2024 à 17:48
Absence d'objectivité. Le peuple ne se limite pas à 2 millions d'électeurs.
MFH
K.S. n'y est pour rien.
a posté le 09-10-2024 à 12:07
Près de 90 % ont voté en faveur de K.S. Si'il était à ce point mauvais il n'aurait jamais fait le plein avec le peu de volontaires ayant participé au vote. Si les choses vont mal, ce n'est guère parce qu'on a un mauvais Président, c'est plutôt le manque de moyens financiers et les sabotages que ne cessent de provoquer les khournjias et les opposants de K.S.
La Tunisie, intègre et propre, c'est ce que veut le peuple.
A4
Bizarre !
a posté le 08-10-2024 à 14:19
Elle ne s'appelle pas Leïla ?
Dr. Jamel Tazarki
@Madame Atika Chebil
a posté le 08-10-2024 à 14:08
Je reconnais en Madame Atika Chebil la femme de mon Cap Bon Tunisien: peau rougeâtre du soleil de nos champs, un accent léger et mélodique, Avant-Gardiste et SAGE.

Chère Compatriote Madame Atika Chebil, parlez s.v.p. avec Mr. Kais Saied afin de libérer certains détenus politiques qui ont cru en la liberté d'expression: entre autres Madame Sonya Dahmani sans oublier Mr. Zammel victime de la sévérité de la loi électorale par ses 1000 parrainages.

Très Cordialement

Dr. Jamel Tazarki, originaire de Tazarka

Riri
Pleurnicherie
a posté le à 19:16
On dirais que vous supplier votre roi de daigner vous offrir une faveure '?'

Dire que certains rêvais de république démocratique. '? pleurer.
Dr. Jamel Tazarki
@Riri
a posté le à 21:53
Je n'ai aucun intérêt à un poste politique (de pouvoir) et j'ai nullement besoin de faveur de qui que ce soit. En effet, on ne devient pas politicien du jour au lendemain.


bonne soirée



Dr. Jamel Tazarki
Errata
a posté le à 15:37
10000 parrainages
Apropos
Le problème
a posté le 08-10-2024 à 12:18
Le problème c' est la passivité du peuple, sin inconscience face à l' importance de sa voix pour faire changer - ou reconduire- une destinée
Ainsi si le peuple voulait changer le cours de la destinée, il aurai fallut prendre conscience qu ' il aurait fallu augmenter le nombre des votants d' au moins 10% de voix supplémentaires. On aurait eu un rapport 20/ 18.8 . 20% contre pour un
18,8 pour .. 900 000 a 1 million à aller chercher ! Qu' est ce que 1 million sur 9 million prêts a voter !? .. trops de paresse de la part des partis et des consignes de vote ! On s' est borné a juste boycotter à ne pas reconnaitre la légalité de la procédure électorale
C est bien beau de se draper dans une moralité ethique et puriste mais faudrrait prendre en considération premièrement le poids du nombre et ensuite jouer le jeu de l' organisateur et exploiter la faille etant celle du système qui a laissé entrevoir un semblant de démocratie en laissant ne serait ce que deux joueurs sur le terrain ,dont l' un d' eux tout a fait presidentiable .. de deux , les nombreuses autres failles d' injustices et de blocages systematiques qui ne jouent pas en faveur du système et l' on rendu impopulaire et antipathique..
Le peuple s' est puni de lui même de sa passivité de son apathie , de son manque de vision , inculture , .. allez savoir .. manque de maturité politique
Pourquoi le pouvoir abuse Parceque le.peuple laisse faire et ne réagi pas là ou il faut ..dire là stop ! '?a ne passe pas ! On n' emprisonne pas pour un mot ! On donne pas un 12 ans de peison pour des futilités non prouvées
! Réclamations et manifestations immediates gigantesques ! Gilets jaunes ! Vous connaissez ?!
Une honte gigantesque ,un grand deuil pour un peuple de poules mouillées ..
Les poules mouillées sont les 70% qui ne sont pas allées voter ,la honte rejaillit sur tout le peuple des soumis

Les grands gagnants sont ceux qui ont essayé de faire bouger les lignes wt au moins auront la conscience tranquille fe faire comprendre a qui de droit que l' impunité et l'injustice '?a Suffit !

Par leur votes ces gens sont des héros qui si le pouvoir analyse et comprends , devrait faire libérer les innocents incarcérées pour des broutilles ..




Carthage Libre
Quand un type fait entrer sa famille et belle famille dans les affaires...et bien c'est que ça sent très mauvais pour le futur de pays.
a posté le 08-10-2024 à 11:22
Il est désormais Dictateur ?

Nous le savons toutes et tous.

Il a fait entrer sa famille et belle famille dans le sérail

C'est la porte ouverte à la corruption et à la décadence d'un Etat, d'un pays...

Vous allez trinuqer mes amis !!

Bye bye Tunisia
Djodjo
C'est du Ben Ali en plus mediocre
a posté le 07-10-2024 à 22:23
Une horreur ce que devient la Tunisie pris en otage par une famille médiocre et cupide, la réalité va revenir à la figure à beaucoup.
Belazi
Commentaire
a posté le 07-10-2024 à 19:39
L histoire de la Tunisie est pleine de leçons quant à l ingerence de la famille du président dans la politique du pays
Les résultats sont connus
Bourguiba, Ben Ali, Beji
A vous de choisir madame
Lucky Luke
Politique à part
a posté le 07-10-2024 à 18:41
Ce turban dont elle est adepte, ainsi la Javel, c'est censé indiquer une quelconque orientation religieuse ?
Drôle de code vestimentaire en tout cas !
Pour le reste, il n'y a rien a dire, elle fait partie de la famille... Du système, d'antan et de toujours ! N'est-il pas écrit dans la constitution de la Toghra que la famille est la pierre de base de la société !?
Et celle-là, c'est une famille bien heureuse ! pour le moment..
CL
Aie
a posté le 07-10-2024 à 17:33
J'ai une grande pensée pour le Grand Ben Ali sans l'intrusion de sa belle famille la Tunisie aurait une fière allure aujourd'hui on aurait jamais connu la décennie noire islamiste ni le populisme dévastateur d'aujourd'hui
riri
amour on est chez les bisousnours maintenant? j'ai 45 ans!!
a posté le 07-10-2024 à 17:21
vous pouvez garder votre amour.
On aimerais de la compétence a la place.
Agro
Riri
a posté le à 10:32
C'est ce que j'avais envie de dire aussi wallah... Discour populiste qui donne la nausée..
Les Trabelsi Bis en marche et à pas sûrs grâce à la horde hystériques des soutiens qui comme le coq les pattes dans la fiente et ils chantent... Tellement triste !!!!