alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:33
Dernières news
Imed Mammecha : les braquages ne peuvent être considérés comme un fléau
13/09/2024 | 10:16
2 min
Imed Mammecha : les braquages ne peuvent être considérés comme un fléau


Le colonel Imed Mammecha, chef du district de la sécurité nationale de Ben Arous est intervenu à la Matinale de la Radio nationale avec Nabila Abid, pour revenir sur le sujet des braquages qui préoccupent les citoyens. 

 

Le responsable sécuritaire a indiqué que les braquages ne peuvent être considérés comme étant un fléau ou un phénomène de société, puisqu'ils restent assez limités. En effet, il a assuré que l'impact est accentué par les publications sur les réseaux. Toutefois, il a indiqué qu'il s'agit d'un problème à ne pas négliger et auquel les forces de sécurité accordent une grande importance. 

Imed Mammecha a affirmé que plusieurs facteurs contribuent aux braquages, notamment, les conditions sociales et économiques estimant que ces crimes ne peuvent être justifiés en aucun cas, d'autant plus qu'ils causent un grand préjudice aux victimes. 

Par ailleurs, il a tenu à souligner que les forces de sécurité ne peuvent anticiper ce genre de crime. Ainsi, l'intervention sécuritaire n'est possible qu'après la commission du crime et c'est à partir de ce moment qu'il est possible de juger son efficacité. 

Revenant sur le sujet des caméras de surveillance installées sur la voie publique, le responsable a assuré qu'elles sont fonctionnelles, tenant compte de l'importance financière de l'investissement, bien qu'elles nécessitent une autorisation judiciaire préalable. 


Dans un autre contexte, il a indiqué que le ministère de l'Intérieur se penche sur une stratégie visant à rapprocher les sécuritaires des citoyens, soulignant que l'agent sécuritaire n'est pas source de terreur, mais que son rôle est de protéger les citoyens et de préserver leur sécurité. 



S.H



13/09/2024 | 10:16
2 min
Suivez-nous
Commentaires
veritas
C'est irresponsable.
a posté le 13-09-2024 à 11:16
Les voleurs à la tire ou bien les braqueurs sont bien connus par la police un à un mais depuis l'ère ben Ali il n'ya pas aucune volonté pour éradiquer ce phénomène très grave et les choses se sont aggravés ces 15 dernières années '?'quand un tunisien va porter plainte dans un poste de police il est très mal reçu ou plutôt on le reçoit comme un criminel pour le décourager à porter plainte et le faire fuir du poste de police en 1/4 de tour '?'il y'a bien un problème'?'à Londres par exemple les plaintes a la tire ou autres sont pris sur place en pleine rue avec l'agent de police que vous croisez,l'agent de police dresse le procès verbal sur son téléphone portable via le site de la police et dans l'immédiat vous aurez une copie du pv sur votre boîte mail sans vous déplacer dans un poste de police '?'voilà un travail sérieux les moyens existent mais la volonté manque '?'des retards doivent être rattraper dans les procédures de la police pour instaurer une confiance entre la police et la population .