alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 04:51
Dernières news
Imed Hammami : il y a eu déviation dans le rendement du tribunal administratif !
05/09/2024 | 15:29
2 min
Imed Hammami : il y a eu déviation dans le rendement du tribunal administratif !
 
L’ancien membre et ministre nahdhaoui Imed Hammami était l’invité aujourd’hui le 5 septembre 2024 de Jawhara FM.

L’ex porte-parole d’Ennahdha a salué "l’engagement du président de la République envers la feuille de route annoncée le 12 décembre 2021 au sujet des échéances électorales".

 

Imed Hammami a déclaré que l’Isie (Instance des élections) dirigée par Farouk Bouasker a assuré son rôle avec brillance et que cet organe est tenu d’appliquer la loi, déplorant une déviation de la performance du tribunal lors du second tour des recours des candidats non retenus par l’Isie à l’élection présidentielle de 2024.

 

L’ex ministre a déploré l’acharnement des déclarations au sujet du refus de l’Isie d’intégrer les candidats validés par le tribunal administratif à l’élection présidentielle. Il s'est interrogé sur le communiqué de l'Association tunisienne de Droit constitutionnel le qualifiant de communiqué politique et évoquant un doute sur les motivations des partis qui sont derrière cet acharnement.

 

L’invité de « Politica »  a déclaré également que la décision du tribunal administratif souffre d’une faute procédurale et qu’il soutient la décision de l’Isie qui "a affiché du respect au rôle du tribunal administratif".

M. Hammami a affirmé qu’il a une conviction que l’opposition cherche à présenter des candidats qui ne répondent pas aux conditions fixées par la législation. Il a aussi réclamé l’instauration dans les plus brefs délais de la cour constitutionnelle.

 

Contrairement à la première partie de l'interview, l'invité de Jawhara FM, a souligné que le contentieux électoral relève de la compétence du tribunal administratif.

 

Imed Hammami a salué les efforts des membres de l’Isie qui "travaillent d’une façon acharnée en dépit des faibles avantages dont ils disposent et du manque des ressources humaines selon lui".


Lors de son intervention, M. Hammami a déclaré son sontien à l’Isie et affirmant qu'il souhaite un retour de la Haica.

M. hammami a considéré notamment que dans un climat démocratique, il est naturel que des enseignants de droit expriment leur avis et position au sujet de la décision de l’Isie mais le problème surgit au niveau des agendas politiques qui les motivent en déclarant qu’il connait bien ces agendas.

Concernant l’arrestation de Ayachi Zammel, il a déclaré que les citoyens ont le droit de porter plainte pour falsification des parrainages et que la justice doit trancher dans cette affaire afin de dévoiler la vérité.


H. K  

05/09/2024 | 15:29
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abir
Rabi yahdikom
a posté le 06-09-2024 à 09:06
El les magouilles d'elkamour et faire payer des centaines voire des milliers, quand il était sinistre de travail et il a causé beaucoup des problèmes dans ce temps là ! Ce n'est pas des faux pas ça?! Quand est ce qu'il a commencé à dénigrer son chef ganouchi et avec meki, quand ils se disputaient pour avoir la clés de trésorerie de leur parti, là , ils ont commencé à s'effriter et ce n'est pour un principe watani pour l'intérêt de pays et ils ne changeront jamais
Ahmed
Il faut porter plainte contre lui
a posté le 06-09-2024 à 06:02
La Tunisie est à la dérive depuis que ces pseudos politiciens nous gouvernent.
DIEHK
Le coq dans la bassecour ?
a posté le 05-09-2024 à 22:38
Le coq Tunisien a les pieds dans la merde de la bassecour et il pousse des cocoricos !
C pas 1 vrai Tune ce mec ? Normal C 1 Islami qui a retourné sa veste parce qu'il est 1 opportuniste
à défaut d'être 1 vrai Islamiste imbibé des valeurs du St-Livre.
Je ne trouve rien à dire à ces mecs, mais je dis que c'est bien ce que vous enduré depuis 1 certain 14/01/2011 !
Que la bête meurt....

MFH
Un nahdhaoui propre.
a posté le 05-09-2024 à 21:35
Durant tout son parcours avec la Nakba, on n'a pu dénicher aucune bavure ou aucun faux pas le concernant.
Alya
Il a été ministère de la sante
a posté le à 22:12
Oui un monsieur très correct ., sérieux bosseur . Aucune bavure comme vous dites
Be zen
Petit et minable !
a posté le 05-09-2024 à 20:52
Cet individu n'a AUCUNE dignité ni aucune valeur ni principe ni conscience.
Effarant !
C'est la direction du vent qui détermine ses déclarations et ses supposés "engagements".
J'ai vraiment HONTE pour lui.
J'ai haï l'islamiste que portait et défendait ce monsieur.
Je déteste encore plus la démagogie et le populisme qu'il défend aujourd'hui.
Be zen
Correction . . .
a posté le à 07:50
. . . J'ai haï l'islamisme . . .
Ben Dahmen
Un imbecile qui nous prend pour des imbeciles!
a posté le 05-09-2024 à 19:50
Quand on est nahdhaoui comme lui, il lui est difficile de nous faire croire qu'il defend l'indefendable pour rien, et de faire la leche lillah!
CHKOBBA
C'est tout à fait compréhensible...
a posté le 05-09-2024 à 19:42
Son habileté de changer les vestes est bien facile à comprendre car il est originaire du même Bled que Sakhafouna.
cesarios
retourner la veste subitement, il y aurait quelque hose qui ...............
a posté le 05-09-2024 à 19:01
soutenir et défendre une politique qui n'a pas pu faire sortir notre chère et vaillante TUNISIE même spogressivement de ses freins et de ses misères qui se progessent d'une année à une autre et que la majorité des catégories du peuple et surtout sa jeunesse qui gît dans le chômage, l'oisiveté , la fuite vers d'autres horizons , la cherté de la vie, la sous- prodution et d'autres nombeuses calamités , il ne serait que des déclarations loin de toute vérité et de toute persuation et de conviction, on ne doit pas nier que la constatation de la méfiance du TUNISIIEN et de la TUNISIENNE de la gestion de sa TUNISIE, sa mère nourricière saute aux yeux depuis une belle lurette, enfin ceux qui retournent la veste d'un jour à l'autre , personne ne l'entend et n'acquiesce ses propros et ses considérations changeables et controversées
Abir
Opportuniste oh oui
a posté le 05-09-2024 à 18:49
Durant cinq ans et lui, il court derrière ks leur ami ennemi pour gratter un poste même minime mais kedal ! Mais ce qu " j'aime" en lui, il ne perd pas espoir ! Je dis au par avant leur ami ennemi, là: je parle d'ennahda en général , Hammami chasse pour lui et puis le résulta le partage avec son parti, Ah oui , ils démarrent en solitaire et finissent en bloc
Ben Mansour
Perdu
a posté le 05-09-2024 à 18:00
Hammami "" dhae6 fiha "" perdu depuis son limogeage d'ennahdha. Il est devenu très confu.
bml
Mella niveau !
a posté le 05-09-2024 à 17:41
Cet énergumène est l'incarnation même de l'opportunisme et de l'indécence ! INEGALABLE HAMMAMI , champion du monde de tous les temps de la malhonnêteté intellectuelle et du retournement de veste .
Gg
On dirait Melenchon!
a posté le 05-09-2024 à 17:24
.
Houcine
Obsession sidéral.
a posté le à 19:49
Mélenchon est un homme de grande culture.
Il mérite respect.
Mais, bien sûr, il est aussi la bête noire des haineux et des racistes.
Ce serait pas mal que tu regardes du côté de la France et son roitelet.
Le spectacle a de quoi égayer tes jours et tes nuits.
Entre Mélenchon et lui, Il n'y a pas photo.
Parce qu'avec Mélenchon on est invité à réfléchir....
Mohamed
Tout à fait d'accord !
a posté le à 06:44
Pas lieu de comparaison avec Mélenchon !
CITOYEN
MR HAMMAMI
a posté le 05-09-2024 à 16:05
Ce n'est pas ce Monsieur qui a soutenu son mémoire de troisième cycle à huis clos ? Ce n'est pas encore lui qui ne nous a jamais dit où peut on avoir accès à son mémoire ?
Le Numide
Et c'est lui aussi qui a dit
a posté le à 19:29
"Les hopitals"
Ce mec est une ***islamiste
Ridha
Hong kong est un journaliste de BN ?!
a posté le 05-09-2024 à 15:47
?
Pardéfinition
'?a détend
a posté le à 18:58
Il faut bien diminuer la pression et faire cesser l'état de tension qui règne