
Le porte-parole du Tribunal administratif Faycel Bouguerra a confirmé la décision de rejet du recours déposé par le candidat à l'élection présidentielle, Abdellatif Mekki.
Dans une déclaration accordée le 17 août 2024, Faycel Bouguerra a précisé que le rejet a eu lieu après examen du fond de la requête.
Pour rappel, l'instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) a tenu le 10 août une conférence pour annoncer les noms des candidats préliminaires à la présidentielle du 6 octobre.:
Des 17 dossiers déposés, ont été retenus :
- Zouhair Maghzaoui qui a récolté onze parrainages de députés de l’ARP.
- Kaïs Saïed qui a récolté 248.467 parrainages valides d’électeurs et 294 parrainages d’élus répartis entre l’ARP, le Conseil des régions et des districts et les collectivités locales.
- Ayachi Zammel qui a récolté 10.457 parrainages valides d’électeurs.
Sept candidats recalés ont déposé des recours. Le premier à avoir été rejeté était celui de Neji Jalloul.
S.G
En attendant, on affûte, peaufine, prédit et annonce des lendemains menaçants....
Le vent tourne ou la girouette le précéde?
Quand la confusion règne, on atteint au sublime.
Nous voulons un président Kaïs Saïed, réélu avec dignité, avec honnêteté, avec transparence et avec égalité de chance vis-à-vis de ses concurrents pour les prochaines élections du 6 octobre prochain. Et que le meilleur gagne.
Sinon, à quoi serviront des élections dont se moquent les Tunisiens et les étrangers en harmonie totale avec la théorie de la tricherie, de l'escroquerie et de l'illégitimité de ces élections théâtrales.
Allah yostir Tounes.
C'est une question de temps. Quelques mois, une ou deux années tout au plus. Et puis?
Il sera alors très facile pour n'importe quelle puissance étrangère, occidentale ou orientale, de lancer une nouvelle colonisation et de s'emparer officieusement du pays. C'est ainsi que nous enseignent les sciences : histoire, logique, mathématiques, économie, géopolitique. Les contes de fées que nous racontent certains commentateurs sur la souveraineté et la dignité seront bientôt démentis, hélas, par la brutalité des événements.

