alexametrics
mercredi 07 mai 2025
Heure de Tunis : 20:34
Dernières news
Mehdi Zagrouba, Bac 2024, Sami Ben Slama… Les 5 infos de la journée
11/07/2024 | 23:28
3 min
Mehdi Zagrouba, Bac 2024, Sami Ben Slama… Les 5 infos de la journée



Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 11 juillet 2024 : 



Libération de Mehdi Zagrouba

L'avocat Mehdi Zagrouba a été libéré, jeudi 11 juillet 2024, annonce le fils de Ghazi Chaouachi, Elyes Chaouachi. Mehdi Zagrouba, a été arrêté dans la soirée de lundi 13 mai 2024, lors d’un assaut musclé de la police à la Maison de l’avocat. Lors de son arrestation, il avait été violemment agressé. Les témoins de la scène avaient indiqué que les agents s’étaient jetés sur lui, puis l’avaient traîné par terre, le dénudant dans la foulée.



Session de contrôle du baccalauréat - Démarrage de l'envoi des résultats par SMS

Les services du ministère de l'Éducation ont commencé, ce soir du  jeudi 11 juillet 2024, à envoyer les résultats de l'examen de la session de contrôle du baccalauréat 2024, par SMS à tous les candidats inscrits au concours. Un responsable du ministère a indiqué dans une déclaration aux médias que le taux de réussite à la session de contrôle a atteint 43,52 %, et le taux de réussite global des deux sessions a atteint 55,60 %.


Condamné en tout à deux ans de prison, Sami Ben Slama s'exprime

Le membre de l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie), Sami Ben Slama, a publié, jeudi 11 juillet 2024, un poste sur les réseaux sociaux où il annonce avoir été condamné à deux ans de prison, en plus des sanctions financières, dans le cadre de cinq affaires intentées à son encontre. La veille, Business News révélait qu'il avait été condamné à huit mois de prison et une amende dans quatre des affaires le visant.


Migration irrégulière : en colère, les habitants de Jebeniana et El Amra s’apprêtent à une grève générale

Des habitants, des syndicalistes, des activistes de la société civile de Jebeniana et El Amra (gouvernorat de Sfax), réunis dimanche 7 juillet 1024, sont en colère et comptent l’exprimer via une grève générale régionale. Ils reprochent aux autorités la détérioration de la situation de la région, notamment au niveau sécuritaire, avec une recrudescence de la violence, en pointant les migrants irréguliers installés dans la région. Ils disent que la région est devenue « une colonie africaine ».


Présidentielle : Ennahdha met les points sur les i

À la suite de la fixation de la date de la présidentielle et l’ouverture de la course aux parrainages, le mouvement Ennahdha a tenu, dans la soirée de mercredi à jeudi 11 juillet 2024, à éclaircir certains points. Il en a profité pour rappeler qu’il ne va pas présenter de candidat pour des raisons qu’il a expliquées ultérieurement, bien qu’il ait le droit de le faire. Le parti politique a précisé qu’il défendait le droit de tous les citoyens réunissant les conditions requises à se présenter à cette course et à recevoir la confiance des électeurs. 


11/07/2024 | 23:28
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous