
Un avion militaire tunisien a décollé, jeudi matin 27 juin 2024, de l'aéroport militaire d'El Aouina à Tunis en direction de l'aéroport international d'El-Arich en Égypte, transportant plus de quatorze tonnes de vivres destinés au peuple palestinien, a indiqué le jour même le ministre conseiller auprès du président de la République, Mustapha Ferjani.
« Cette aide a été envoyée sur ordre du président de la République, Kaïs Saïed, afin de répondre aux besoins urgents de subsistance face à la poursuite du siège et de la stratégie d’affamement, suivi par l’entité sioniste », a indiqué M. Ferjani à la Tap. Elle vise à contribuer à atténuer la gravité du siège auquel est soumis le peuple palestinien.
Et de préciser que cette aide a été acheminée dans le cadre d'une coordination totale entre la Tunisie et l'Égypte, notamment à travers l'ambassade de Tunisie au Caire, soulignant que la Tunisie continuera d'envoyer des aides supplémentaires dans les prochains jours comme engagement en faveur du peuple palestinien.
Mustapha Ferjani a profité de l’occasion pour réitérer la condamnation par la Tunisie des violations et des crimes commis à Gaza, dont la forme la plus horrible est la famine qui touche les nourrissons, les enfants, les femmes enceintes, les femmes et les séniors.
« En ce jour, je ne peux m'empêcher de rappeler les positions fermes de la Tunisie exprimées à plusieurs reprises par le chef de l’État à travers lesquelles il a affirmé la position ferme de la Tunisie en faveur du peuple palestinien pour qu’il recouvre ses pleins droits, qui ne seront soumis à aucune prescription, et pour l'établissement de son État indépendant sur la terre de toute la Palestine, avec comme capitale, Jérusalem (Al-Quds, ndlr) », a-t-il affirmé.
I.N.
Non, circulez ! Ceci est juste de la poudre aux yeux dans une logique de campagne électorale car celui qui fait une sadaqa ou veut aider, resterait discret et humble !
Nous, en Tunisie, tout le monde en parle : radios, télévisions, réseaux sociaux, presse..! Une info relayée en boucle qui illustre bien la Grandeur de cette Nation de bienfaiteurs, de bons samaritains !
Ti houwa le tunisien n'aide pas son prochain tunisien, tfouh !
Tu devrais participer plus souvent sur le site de BN et même plus, sur des sites mainstream par exemple.
Grâce à votre talent, la Tunisie va certainement se sortir du merdier post-chléyik bagla-liha !!!
Un pseudo citoyen, qui n'est pas moins "chleka" que ceux insultés par ses soins les plus nobles, mais surtout un 9affef. C'est génétique malheureusement chez quelques uns de nos compatriotes. à lire tes commentaires de meunier, tu fais vraiment de la peine !
RIEN.... ZERO !...
Alors tais toi ....
Sinon montre nous ta grande charité d'humaniste convaincu ... en accueillant justement chez TOI les subsahariens !....
@Citoyen raciste !
Nous avons un dicton Tunisien qui dit : celui qui répète ce qu'on lui a dit, donne son luc à tout va.
Capito !!
Comme un gamin en primaire...
" c'est celui qui dit qui l'est... nana nananéreee "
Retourne dans ta classe jeune homme et apprend à grandir !...
Aucune rhétorique au premier paragraphe... cela veut tout dire de ton niveau...
Je ne voudrai pas en rajouter !....
juste pour ca je vais voter pour lui , apres il faut qu il change certains incompetent au gouvernement surtout dans l eco finance
L'extrême droite s'attaque aux Arabes. Une fois qu'il n'y aura plus d'Arabes, ils s'attaqueront aux juifs. Mais cette fois les Juifs ne trouveront plus aucun refuge chez les Arabes.
L'Algérie et les Algériens sont précurseurs de leur sort avec l'ensemble du monde arabe. Les Algériens juifs ont perdu leur véritable patrie par ce genre de calculs perdants et lâches. Ils ont collaboré avec le colon, pour finir tel un Zemmour, abandonné et trahi de toutes parts.
En vérité, n y a pas de peuple plus aveugle et stupide sur terre.
Les israéliens sionistes et racistes sont imprégnés de l'idéologie haineuse qu'est le colonialisme, basé sur le racisme, la domination, la prédation, l'injustice et la violence gratuite. Des terroristes qui se vantent de leurs exactions sur les réseaux sociaux. Ces gens là n'ont rien à faire chez nous, tout comme les pieds-noirs racistes ont préféré fuir en France et ne pas demander la citoyenneté algérienne contrairement aux 200 000 pieds-noirs normaux qui eux sont restés après 1962.
Les héritiers du racisme, de la torture, des meurtres de civils, des viols, des enlèvements arbitraires de civils palestiniens, de la haine et des génocides en tous genres n'ont pas leur place chez nous. Les autres qui n'ont pas fait de mal sont les bienvenus.
les autres ont la double nationalit2 comme bibi qui est polonais

