
Selon un communiqué publié par les Affaires étrangères mercredi 26 juin 2024, Hichem Bayoudh, secrétaire général du ministère des Affaires Étrangères, de l'Immigration et des Tunisiens à l'Étranger, a été nommé chef de la délégation de la ligue arabe à Genève.
Lors de sa rencontre avec Ahmed Aboul Gheit, secrétaire général de la ligue arabe, lundi 24 juin 2024 au siège de la ligue au Caire, M. Bayoudh a reçu les documents l'accréditant en tant que chef de la délégation de la ligue arabe auprès des Nations Unies et de ses agences spécialisées, ainsi que des organisations internationales basées à Genève et de la Confédération suisse.
Cette nomination souligne l'engagement continu de la Tunisie à travailler en collaboration avec ses frères arabes pour le développement du système de travail arabe commun. Elle reconnaît également l'excellence des compétences diplomatiques tunisiennes et leur rayonnement à l'échelle arabe, d’après le communiqué du ministère des Affaires étrangères.
Ce poste revêt une importance particulière en renforçant la coopération entre la ligue arabe et les organisations internationales à Genève, notamment l'ONU, et en suivant les principales questions régionales et internationales, en particulier la cause palestinienne juste.
S.F
Il fut un temps pas trés lointain ou les cadres tunisiens à la ligue arabe se comptaient par dizaines; aujourd'hui, ils sont moins nombreux que les doigts d'une main.
qui ecoute encore la tunisie

