
Le train liant Tunis à Annaba (Algérie) reprendra du service entre le 15 juin courant et le 5 juillet prochain, a affirmé aujourd’hui une source bien informée de la Société nationale des chemins de fer tunisiens (SNCFT) à l’agence de presse TAP.
Hier, un voyage d’essai a inauguré le train de passagers liant la Tunisie à l’Algérie, a annoncé jeudi dans un communiqué la SNCFT.
Une réunion a été tenue ce matin, vendredi 7 juin 2024, entre des représentants de la SNCFT et de la société nationale algérienne du transport ferroviaire (SNTF) afin de finaliser les préparatifs du retour cette liaison, interrompue depuis près de vingt ans.
D’après la même source, la desserte sera assurée à travers des trains algériens en attendant de combler le manque de trains du côté tunisien. Le train qui liera Tunis à Annaba passera par Béja, Ghardimaou et Souk-Ahras.
R.B.H
Elle est aussi sinistrée que ça en laissant à l'Algérie de faire vivre toute seule cette petite ligne ?
Dire que le Maroc veut déployer tout un réseau de TGV sur son territoire après celui de casa/tanger.
Quelle est cette misère qui a frappé le pays ?
Trêve de plaisanteries; les concordances politico-économico-sociales algéro-tunisiennes et leurs " réalisations" ridicules confriment, encore une fois, leurs stratégies mensongères et pmanipulatrices à l'intention de leur peuple respectif; l'entente pleine et réfléchie tuniso-algérienne semble être un leurre grotesque, comme celui de la récente réactivation-voeu de la fameuse " Unité du Maghreb arabe", avec un Maroc coàlonialiste et sioniste?...
Cette vieille ligne abandonnée a été construite avant 1956, parfaitement aux standards de l'époque.
Mais vous n'avez rien fait dessus depuis, tout est à refaire. Seule l'étude géologique reste à jour.
Aujourd'hui, 70 ans plus tard, le groupe francais Alsthom est en train de réaliser la ligne TGV Boston Washington, aux USA... vitesse commerciale prévue 420km/h. L'époque et le matériel ont changé!
Il est dans ses provinces sahariennes jusqu'à la fin des temps et il fera son affaire à celui qui y fourrera son nez.
Le Maroc n'utilise pas la palestine dans sa politique populiste comme le fait tebon et son gouverneur said qui se disent propalestiniens alors qu'ils utilisent les malheurs des palestiniens pour se montrer comme des héros arabes alors qu'ils flirtent derrière les coulisses avec les intérêts sionistes comme said qui insulte israel mais empêche le parlement de faire une loi.
Oubliez le Maroc car il vous a oublié et nos routes sont définitivement séparées.
C est l idéal
Les changements font perdre beaucoup de temps
Le trajet peux être effectué en 5 heures
Après la mer, les airs, les routes et aujourd'hui le rail, la Tunisie devient une véritable passoire.