
Le secrétaire général de la Fédération générale des retraités, Abdelkader Nasri, est intervenu, vendredi 7 juin 2024, dans l'émission Acharaa Ettounsi d’Express Fm.
Il a indiqué, au micro de Lobna Bedda, avoir reçu lundi un appel du nouveau ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri, qui lui a exprimé la disposition du département à collaborer avec les structures syndicales pour améliorer la situation des retraités.
« Le président a évoqué le dossier des retraités à de nombreuses reprises (…) aujourd’hui et avec la pression de l’aïd, nous appelons le gouvernement à avancer le versement des pensions au 13 juin afin de permettre aux plus démunis d’acheter un peu de viande, plus tard nous travaillerons sur les autres revendications » a déclaré Abdelkader Nasri.
« Si les pensions ne sont pas versées et si aucune solution n’est annoncée d’ici lundi, nous effectuerons un rassemblement le jour de l’aïd pour exprimer notre colère. Verser les pensions en avance, est aujourd’hui notre priorité (…) même si les pensions auront du mal à couvrir le mois d’après, nous comptons sur le versement des montants de l’augmentation du Smig pour couvrir le mois de juillet (…) certains retraités commencent le mois sans argent, les plus aisés pourront garder leur pension sur leurs comptes et ne pas y toucher s’ils le souhaitent » a-t-il conclu.
Le président de la République, Kaïs Saïed, a, rappelons-le, reçu, hier, le ministre des Affaires sociales, Kamel Maddouri
Parmi les sujets abordés figurait l'ajustement automatique des pensions des retraités dans les secteurs public et privé. Le président de la République a recommandé d'accélérer l'augmentation des salaires minimums garantis ainsi que l'augmentation des allocations destinées aux familles nécessiteuses. En outre, il a insisté sur l'augmentation du salaire minimum industriel garanti et des pensions d'invalidité versées par la Caisse nationale d'assurance maladie dans le cadre du régime d'assurance contre les accidents du travail et les maladies professionnelles.
Le président de la République a expliqué que ces augmentations devraient réduire les taux de pauvreté, mais qu'elles doivent être accompagnées d'autres mesures et d'augmentations périodiques pour réduire les disparités sociales et garantir une vie digne à chaque citoyen.
M.B.Z

pour l'augmentation 2024 ca sera pour quand merci de me répondre
C ça aider les démunis?
Les rendre endetté plus que avant!
C ça la logique
Vous faites peut-être la confusion avec CNSS Maroc ou CNSS Guinée ou bien les enseignants contractuels tunisiens et non pensionnaires tunisiens
En fait en arabe retraité et contractuel un peu similaire
un imbécile provocateur j'éspère que l'Etat ne cède pas a ce desir d'affamé que chaque citoyen sait gerer son budget dont il dispose
des imbéciles qui provoquent l'Etat
on dirait qu'il n'a pas mangé de viande depuis 10 ans con
Vous voulez que les gens dépensent leurs retraites avant l Aïd et qu'ils restent dans la dèche pendant un mois et demi
Restez raisonnables dans vos "exigences "