alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:37
Dernières news
Haithem Sfar : les élus du Conseil national des régions et des districts bénéficieront d'une immunité
07/06/2024 | 08:57
1 min
Haithem Sfar : les élus du Conseil national des régions et des districts bénéficieront d'une immunité

 

Le membre du Conseil national des régions et des districts (Cnrd) et porte-parole de la commission chargée de la rédaction du règlement interne, Haithem Sfar a indiqué que ce document comportera des commissions et mettra en place une immunité pour les élus.

S’exprimant le 7 juin 2024 durant « Expresso » de Wassim Ben Larbi sur Express Fm, Haithem Sfar a affirmé que la relation entre le Conseil national des régions et des districts et les conseils locaux, régionaux et de districts tournera essentiellement autour des plans de développement. Il a expliqué que certaines choses devaient être réglementées par des décrets d’applications et des lois et non par le règlement intérieur du Cnrd.

Haithem Sfar a précisé que le bureau du Conseil national des régions et des districts se composera de deux élus de chaque district, soit un total de dix élus. Pour ce qui est du rôle de contrôle, l’élu a indiqué qu’il s’agissait d’un mécanisme exercé à travers les questions orales et écrites conformément à la constitution et de la même façon qu’au niveau de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Il a assuré qu’il n’y avait pas un conflit au niveau des prérogatives.

 

 

 

Pour rappel, le conseil national des régions et des districts a tenu, vendredi 19 avril 2024, sa séance plénière inaugurale. Les membres de ce conseil ont élu Imed Derbali en tant que président, avec 49 voix. 

 

S.G

07/06/2024 | 08:57
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Agatacriztiz
'?a recommence
a posté le 07-06-2024 à 10:42
'?a y est, ça recommence les "privilèges" (avant même que les travaux de ce Conseil n'aient commencé) qui donneront lieu éventuellement à des passe-droits, abus et autres "dépassements de soi"...
On a élu des "roitelets de villages" ou quoi ?