
Le porte-parole du tribunal de première instance de Tunis, Mohamed Zitouna, a indiqué, dans une déclaration aux médias, que le Parquet près le Pôle judiciaire économique a autorisé le placement en garde à vue de l’ancienne présidente du conseil municipal de La Goulette.
Cette décision intervient dans le cadre des recherches initiées sur instruction du Pôle portant sur des infractions présumées dans les municipalités de La Goulette et du Kram en lien avec l’homme d'affaires Maher Chaâbane actuellement détenu pour corruption financière.
L’ancienne présidente du conseil municipal a été placée en garde à vue pour une durée de 48 heures. Elle est accusée d’avoir violé les dispositions de l’article 96 du code pénal en usant de sa qualité pour se procurer, ou procurer à un tiers, des avantages injustifiés, causant un préjudice à l'administration ou contrevenant aux règlements en vigueur en vue de la réalisation de ces avantages.
Elle est également accusée d’avoir violé les dispositions des articles 83 et 87 bis du Code, en ayant agrée, sans droit, directement ou indirectement des dons, promesses, présents ou avantages de quelque nature que ce soit pour accomplir un acte lié à sa fonction ou en vue d'octroyer un avantage injustifié par un acte contraire aux dispositions législatives et réglementaires.
Mohamed Zitouna a souligné que les recherches se poursuivent et que l’enquête est toujours en cours.
M.B.Z
Cela ne peut plus durer. La chmata ne paye plus. Stop a ce carnage.
Voyons les choses du bon côté, après onze années de destructions massives.
Les miracles de ROBOCOP!
Non cher monsieur, il faut passer par là !
Pour éradiquer la mauvaise graine, épurer, désinfecter, écarter les brebis galeuses qui entrave la bonne marche du nouveau système qui consiste à mettre le pays sur la bonne voie.
Assez duré cette gabegie qui a gangrené le pays dans tout les domaines.
L'édifice construit par les vrais patriotes Bourguiba et ses principaux fidèles, tombé entre les mains des corrompus et les ennemis de la nation.
Re-lisez quelques strophes de notre poète national Abou al Kacem chebbi, et si vous en adhérer vous en seriez un valeureux sage et non un farfelu !
Les saltimbanques de la maudite terka vous ont habitué à la rachoua, au trafic d'influence et au détournement des fonds publics, bref, qu'à de mauvaises habitudes..
Eh ben, ce n'est pas bien.
La date du 25 juillet béni, l'an de grâce 2021, érigea, net, une ligne rouge anti-pourriture.
Ohé les filles, si vous avez quelque chose sur la conscience ou quelque chose à vous reprocher, présentez-vous à la justice avant qu'elle ne présente à vous.
Ne venez pas chialer par la suite.
Une bonne partie des tunisiens ne savent pas pourquoi vous êtes opposés à la réélection de Kaissoune, notre intègre et honnête président actuel.
Cet article relate une des principales raisons.
Oubliez le h'ram, retroussez vos manches, et mettez-vous à travailler honnêtement.
Vous verrez, ce n'est pas si terrible que ça.

