
Neuf des seize membres du conseil régional de Sousse ont accusé l’Instance supérieure indépendante pour les élections (Isie) d’avoir fermé les yeux face à des crimes électoraux flagrants lors de la campagne électorale et des élections des personnes représentant Sousse au Conseil national des régions et des districts.
Dans un communiqué commun du 31 mars 2024, les neuf membres en question ont assuré avoir constaté des crimes et des atteintes à la loi à l’occasion de la campagne électorale en plus du jour de l’élection. Ils ont indiqué que des entités externes au conseil régional de Sousse ont usé de leur pouvoir et de leurs ressources financières afin d’influencer les élections et les résultats.
Les signataires du communiqué ont, d’une part, critiqué le silence de l’Isie et son inaction et ont, d’une autre part, appelé les autorités tunisiennes à intervenir. Ils ont annoncé le gel des activités du conseil régional de Sousse et ont menacé de démissionner en cas d’absence de réaction à leur communiqué.
Les signataires du communiqué sont : le président du conseil régional de Sousse, Noureddine Benabdessalem et huit membres à savoir, Sabrine Knani, Mourad Jlassi, Sami Mhadheb, Zied Gaaloul, Ali Bridj, Radhiya Hfidh et Saida Gharbi. La neuvième personne est Radhwen Tabibe. Sa signature ne figurerait pas sur le document en raison de ses engagements professionnels, mais il a partagé le communiqué sur son profil Facebook.
S.G
