
Cinq mineurs et un adulte ont été arrêtés pour fabrication d’explosifs artisanaux, a annoncé, jeudi 21 mars 2024, le porte-parole des tribunaux de Mahdia et Monastir, Farid Ben Jha.
Dans une intervention téléphonique dans l’émission Romdane Ennes sur Mosaïque FM, il a affirmé au micro de Jihen Ben Miled que les autorités avaient effectué une descente dans le domicile d’un ouvrier où ils ont découvert des matières explosives.
Le suspect a, alors, été placé en détention en plus de trois autres jeunes garçons qui ont avoué avoir participé à la fabrication des explosifs.
L’enquête a, selon Farid Ben Jha, révélé que les prévenus avaient été approchés par l’ouvrier qui fabriquait des explosifs chez lui dans le but de terroriser les passants. Ils étaient chargés de jeter des bouteilles en plastique contenant une matière explosive sur les passants et de filmer la scène.
Le porte-parole des tribunaux de Mahdia et Monastir a précisé que seuls deux des mineurs comparaîtraient libres devant la justice.
N.J

Les maisons de jeunes et les maisons de culture ont fait leurs preuves depuis la cata de 2011
Tout le monde se rappelle l'intervention Française contre Nasser aux abords du canal de Suez. Une intervention qui se finit par des menaces de Moscou, soulignant publiquement haut et fort que ses missiles pouvaient détruire Paris et Londres. Les Français durent se retirer la queue entre les jambes et la mort dans l'âme.
Aujourd'hui les Français sont confrontés à une deuxième humiliation non moins douloureuse ; aussi douloureuse d'ailleurs que mes hémorroïdes boursouflées de haut cadre du ministère de l'Intérieur Tunisien a la retraite se nourrissant exclusivement de casse-croutes au thon et de Boga Cidre depuis des décennies, et dont le portefeuille et le compte en banque BIAT sont plats comme une limande.
Cette débâcle a pour nom Vladimir Poutine. Car l'histoire a cette succulente manière de créer des retours de manivelle qui font que, et comme le dirait si bien Victor Hugo, le penseur pense.
La France est un pays qui se débat avec de graves problèmes. Des quartiers et des villes entières sont contrôlées par des gangs sanguinaires que n'osent chatouiller des forces de l'ordre rétamées par des lois aussi ridicules qu'incompréhensibles. Osez écraser de votre Citroën deux chevaux de service un beurre ayant à son actif des dizaines de condamnations pour grand banditisme et il vous en cuira. Et le grand responsable se nomme le peuple Français qui intellectuellement a connu grandeur mais qui aujourd'hui vit sereinement sa décadence. Les Français sont incapables de comprendre que la seule pouvant sauver leur peau de roumis grand consommateurs de papier de toilette rembourré, se nomme Marine Le Pen. Point de De Gaule ou de Chirac en France, mais une classe intellectuelle véreuse et sioniste ou vivant dans un monde virtuel. Le Français est un intellectuel médiocre et souvent lamentable.
Il existe en France une autre classe sociale a part et souvent considérée comme marginale et méprisée à cause d'un passé colonial qui a vu l'invention de machine honteuse comme la gégène.
Cette classe se nomme la classe militaire et dans ce pays du camembert dont les relents sont comparables aux chaussettes de Rached Ghannouchi actuellement en prison, elle a su à travers les décennies post-Algérie préserver un sens de la logique.
Le Président Français a créé un gouvernement de type « Cage aux folles », soit ! La constitution de son gouvernement est protégée par les lois qui font de la discrimination contre les homosexuels un délit et même un crime et cela est noble et compréhensible.
Mais ce que la classe militaire reproche aux locataires en plumes de l'Elysée est son incohérence et son irréalisme.
La Russie est déterminée à utiliser l'arme nucléaire autant que quand feu Mohamed Sayah était déterminé à en finir avec les islamistes à la veille du 7 Novembre, quitte à y mettre un bain de sang.
La Russie planifie de détruire Kiev après un appel à la population à quitter les lieux. Cette destruction massive servira d'avertissement a un occident confondant la Russie avec des pays pauvres et n'ayant guère connu de révolution industrielle comme l'Irak et la Libye.
Les réactions récentes du Président Français rendent insomniaque la classe militaire Française qui préfère continuer une vie paisible de Ricard et de beaujolais plutôt que de finir vitrifiée comme à Pompéi.
A part consommer des hommes, le Président Français est aujourd'hui vu comme un homme irresponsable et grand consommateur de cocaïne.
La classe militaire Française qui fait le mort depuis la guerre d'Algérie, pourrait agir au nom de la France et de son peuple dépassé par les événements.
Un 7 novembre guette Paris'?'
JOHN WAYNE
leur couper les c... lors de la circoncision au 8 ème jour ...