Le chef du gouvernement, Ahmed Hachani, a présidé, jeudi 7 mars 2024 au palais de la Kasbah, un conseil ministériel restreint consacré à l’examen de la révision du Code des changes.
Étaient présents la ministre de la Justice Leila Jaffel, la ministre des Finances Sihem Boughdiri Nemsia, la ministre de l'Économie et de la Planification Féryel Ouerghi, la ministre de l'Industrie Fatma Thabet Chiboub, le ministre de l'Emploi et de la Formation professionnelle Lotfi Dhiab, le ministre des Technologies de la communication Nizar Ben Neji et le gouverneur de la Banque centrale de Tunisie Fethi Zouhair Nouri.
À cette occasion, Mme Boughdiri Nemsia a présenté les axes du projet du nouveau code après amendement, et cela suite à la prise en considération de toutes les observations ressortant du dernier conseil ministériel restreint tenu à cet effet en février dernier, ainsi que celles des réunions des équipes techniques de tous les ministères concernés et de la Banque centrale de Tunisie.
Il a été décidé d’approuver la version actuelle amendée du projet et de la présenter en conseil des ministres pour délibération, après quoi elle sera déposée à l’Assemblée des représentants du peuple.
I.N.