alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 09:23
Dernières news
Noureddine Taboubi : le secteur public est une ligne rouge !
20/01/2024 | 11:54
1 min
Noureddine Taboubi : le secteur public est une ligne rouge !

 

Lors de la cérémonie de commémoration du 78e anniversaire de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), qui se tient samedi 20 janvier, 2024, le secrétaire général de la centrale syndicale, Noureddine Taboubi a souligné que l’UGTT n’a aucune intention de lâcher le secteur public et rejoint sur ce point le pouvoir actuel.

« Nous sommes avec toutes les idées éclairées et progressistes, le secteur public est une ligne rouge et il est hors de question de le céder (…) les syndicalistes mènent les batailles pour un modèle de croissance national qui consacre la souveraineté et le respect des libertés et réalise l’équite et la justice sociale au sein d’un État de droit fort » a déclaré Noureddine Taboubi.

Il a enfin rendu hommage aux syndicalistes emprisonnés dénonçant des arrestations arbitraires et vindicatives et affirmant que rien de cela n’entamera la détermination de l’UGTT à mener sa mission à préserver et à défendre la stabilité et le développement du pays.

Noureddine Taboubi a dénoncé les poursuites arbitraires basées sur l’expression des opinions, appelant au retrait du décret 54 et au respect de la liberté d’expression.

« Nous dénonçons les procès vindicatifs qui ont ciblé les syndicalistes, les journalistes et quelques politiciens et nous appelons à une justice indépendante et juste loin des pressions, du chantage et de l’intimidation (…) nous soulignons notre attachement à un dialogue national large, à un débat libre et à annuler la circulaire maudite 21 » a-t-il indiqué


 

M.B.Z

20/01/2024 | 11:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
MFH
Frimeur.
a posté le 21-01-2024 à 10:54
Il est champion entière de frime.
Citoyen_H
QUE RESTERA-T-IL COMME CAPITAL
a posté le 21-01-2024 à 00:51
à ce charcutier, un des géniteurs de la gangrène qui désagrégea le tissu économique et industriel de notre NATION.
Si on ne débarrasse pas nos entreprises publiques, de leurs lots de glandeurs et de parasites, principaux actionnaires du déficit abyssal des finances publiques, le pays a de très fortes chances de se retrouver dans une situation similaire à celle de l'Equateur.
Ce gars-là, incarne la plus grande menace qui pèse sur le pays.
Ce n'est pas KS qui refuse les conditions draconiennes des usuriers du FMI.
C'est cet ex-boucher, qui à lui seul, représente un intarissable gisement d'ignorance et d'inculture.
En populisme, c'est de très loin le "number one" de la place.
Il doit absolument être mis sur la voie de garage en attendant un probable passage devant la justice pour ses multiples cessions de chantage proférées à l'Etat, cette dernière décade.
Il n'y a aucune autre alternative.
Le mammouth doit être dégraissé, avec ou sans son accord !!

Ataturk
Dogmatisme
a posté le 20-01-2024 à 19:39
Mr Tabboubi à intérêt à se débarrasser de sa mentalité dogmatique datant de l'époque du communisme quand l'état avait toute l'économie sous sa tutelle.
Que pense Mr Tabboubi de la corruption et de la mauvaise gouvernance qui gangrenent les institutions et les sociétés publiques?
Il n'a aucun souci quand ces sociétés et établissements ne survivent que grâce aux subventions de l'état au dépend des investissements dans des secteurs névralgiques (santé, éducation, infrastructures...)
LMT
Aveuglément...
a posté le 20-01-2024 à 19:05
C'est de l'endoctrinement aveugle,contre-performant et destructeur pour le pays dans le seul but de préserver l'influence et l'emprise de ce syndicat sur le secteur public.
NOURi
Perte sèche
a posté le 20-01-2024 à 18:07
Pourquoi une ligne rouge ?
Continuer à injecter des milliards de dinars en ces sociétés déficitaire est Une perte sèche.....
La Steg, sonede, sont une ligne rouge, mais les autres sociétés, l'état peut vendre jusqu'à 35% du capital social et avoir un '?il sur eux, comme l'avait fait auparavant Ben Ali avec Tunisie Télécom en vendant 35% de son capital.....
Be zen
UGTT et ugtt
a posté le 20-01-2024 à 17:33
L'ugtt actuelle a abdiqué, elle est aux ordres.
Triste.
Naim
L'hôpital qui se fout de la charité.
a posté le 20-01-2024 à 15:01
De qui te fous tu ? Ta clique et toi même êtes des premiers malfaiteurs qui ont mis à mal gravement l'économie du pays.
La Tunisie attend que vous rendiez des comptes mais la Tunisie sait parfaitement que ce n'est pas dans l'immédiat. Donc, patience.
TRE
C´est uniquement question de Temps!
a posté le à 17:19
@Naim, ces responsables de l'UGTT seront tenus pour responsables comme AMIN à la mosquée !
Leurs dossiers sont Prêts pour la justice Oumathroubin Bissaffoud : C´est uniquement question de Timing!

Li kolli Thalem Nihèiè Mèhmè Ikoun Jabbaar !
Hiuda
Chix
a posté le 20-01-2024 à 12:51
L ygtt et particulièrement son bureau exécutifs n a pas un autre choix que de s aligner sinon l art 54 k attend au tournant
Scribe TN
BIG LOL
a posté le 20-01-2024 à 12:18
Autrement dit, on n'avancera jamais donc !
Les réformes devront passer par des licenciements dans le public, c'est inévitable.. ça sera dur, mais inévitable.. et à moyen et long terme bénéfique..