alexametrics
jeudi 01 mai 2025
Heure de Tunis : 19:19
Dernières news
Prolongation de la détention de Béchir Akremi et Habib Ellouze
05/01/2024 | 08:30
1 min
Prolongation de la détention de Béchir Akremi et Habib Ellouze

 

La détention préventive de Béchir Akremi, ancien procureur de la République près le Tribunal de première instance de Tunis, et de Habib Ellouze, dirigeant du mouvement Ennahdha, a été prolongée de quatre mois, en application de la décision prise par le juge d'instruction du Pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme.

Un mandat de dépôt a été émis par le juge d’instruction contre l’ancien procureur de la République, Béchir Akremi, vendredi 10 mars 2023.

On rappellera que Béchir Akremi avait été arrêté dimanche 12 février. L’ancien procureur, très controversé, est accusé par le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi de dissimulation de preuves et d'entrave à la justice. On l'accuse, également d'avoir été chargé, par le président du mouvement Ennahdha Rached Ghannouchi, d'innocenter des terroristes et de bloquer l'enquête portant sur les assassinats politiques.

 

Pour le dirigeant d’Ennahdha, Habib Ellouze, le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste a décidé, mercredi 6 septembre 2023, de proroger sa détention provisoire de quatre mois renouvelables, apprend Business News de sources autorisées.

 

Le juge d’instruction près le pôle judiciaire antiterroriste avait émis le 10 mars 2023 un mandat de dépôt à l’encontre de Habib Ellouze.

 

L’ancien député à l’Assemblée nationale constituante et dirigeant nahdhaoui, Habib Ellouze avait été arrêté, jeudi 2 mars 2023. L’arrestation avait été effectuée par une brigade spéciale de la police judiciaire d’El Gorjani, sur ordre du ministère public près le Tribunal de première instance de Tunis.

R.A.

05/01/2024 | 08:30
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
J.trad
Hissés aux sommet ils seront
a posté le 06-01-2024 à 11:10
Dégringolés dans l'âbime ,lorsque Dieu décide par(kon fa yakoun),le pacifisme musulman ,nous empéche de pousser les diables à la riposte nucléaire ,Dieu sait ce qu'il fait ,il les a aidés à posséder l'arme diabolique , les musulmans doivent bloquer ce pouvoir qui leurs a couté les yeux de la tête . Ils meurent de rage de ne pouvoir user de l'arme diabolique . Nous devons garder le rôle de spectateurs ,les médias doivent tenir un discours plus rationnel ,et stopper la matraque des chefs ,
J.trad
(jaa nasrou'Allahi wal fath) nous devons attendre la conversion massive des humains
a posté le 06-01-2024 à 10:46
Le nombre n'est pas indiqué ( plus de deux milliards ,) est ce assez ?! Koraych (at3amahom Allahou min :joueeeee wa ammanahom min khawf ) le pétrole a mis les Américains sous leur pouvoir , les Américains sont aussi services des Arabes de la presqu'île.Ile Arabique .
J.trad
L'absence de précision ,est laissée aux choix des chefs
a posté le 06-01-2024 à 10:29
Israël et ceux qui le soutiennent ,ont la liberté de plonger dans la malédiction jusqu'au cous ,pour mériter d'avantage l'enfer ...voilà pourquoi les musulmans restent spectateurs ,les chefs regardent l'action de l'antéchrist juif , dans l'attente des signes de la parution des Sauveurs ( A Mahdi + le Messi ),
Citoyen_H
à TOUT HASARD,
a posté le 05-01-2024 à 23:06
n'était-ce-pas Ellouze, qui, à l'époque où la médiocratie était légion, avait dit que l'excision ne supprimait pas le plaisir féminin et que l'occident exagérait sur ce sujet. Il eut même le culot de rajouter que c'était juste une opération esthétique.
L'ignorance est un fléau !!!!!!
Quel taré ce gars.......

Citoyen_H
QUE RESTE-T-Il
a posté le 05-01-2024 à 16:57
de tous ces fanfarons, ces médiocres personnages animés par la haine et la rancoeur, de ces complexés, de ces êtres aigris, mauvais jusqu'à la plus petite particule de leur ADN ?
Rien, absolument rien, hormis celui d'avoir divisé la société civile, en semant une corruption endémique, injustice et criminalité, anarchie et médiocrité, désordre et chaos, et tout cela pour conforter leur pérennité de leur nouveau statut social ainsi que celui de leurs postes respectifs.
'?numérez-nous ne serait une toute petite réalisation sociale positive émanant de ces pingouins sans foi ni loi, depuis leur débarquement, la maudite année 2011.
Une fois de plus, rien, absolument rien.
Alllllller, HOP, aux fers, l'ensemble de la racaille et des enfoirés sans foi ni loi qui mirent à genoux notre frêle NATION. !!!


Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
ils méritent la prison à vie
a posté le 05-01-2024 à 16:54
ils détruit l'image de la Tunisie, bechir Akremi a sali l'image de la justice tunisienne, ils méritent une sanction très lourde pour la vie, ils ont voulu se venger du peuple tunisien pour faire plaisir à ghannouchien
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
un oubli
a posté le à 17:49
ils ont détruit
Abir
Qu'elle justice !!!?
a posté le 05-01-2024 à 10:49
Son seul souci sont les dossiers des kwanjias ,ils sont toujours à jour mais le cas de la patriote l'innocente avec les preuves prouvés par la justice elle même , silence total!!!? SEIB AZAIMA! AYNA ELMAFAR YA ks ?!!!
jilani
qu'ils crèvent en prison
a posté le 05-01-2024 à 10:01
Aucun tunisien n'ose lever le doigt pour les défendre, ces minables qui ont détruit le pays pendant 10 ans.