alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 11:58
Dernières news
Kaïs Saïed félicite Abdel Fattah Al-Sissi
19/12/2023 | 18:34
1 min
Kaïs Saïed félicite Abdel Fattah Al-Sissi

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a félicité, mardi 19 décembre 2023, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi pour sa réélection.

La conversation, précise un communiqué de Carthage, a été l'occasion pour les deux présidents d'évoquer les relations historiques entre les deux pays et les perspectives de leur développement dans tous les domaines.

Des questions régionales et internationales ont également été abordées, notamment la situation en Palestine.

 

Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi a remporté l’élection présidentielle avec 89,6% des voix, a annoncé lundi l’instance égyptienne pour les élections.

Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu pour un troisième mandat de six ans. Lors d’une conférence de presse, l’instance a indiqué que le taux de participation a atteint 66,8% : « le plus élevé de l'histoire des présidentielles en Égypte », a-t-elle précisé.

Il avait été élu président pour la première fois en 2014 avec 96,8% des voix puis réélu avec 97% lors de son deuxième mandat en 2018.

 

M.B.Z

19/12/2023 | 18:34
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Juan
qd 2 bourriques se félicitent .... le résultat est toujours bourrifoque .....
a posté le 20-12-2023 à 17:00
ces 2 despotes osent prononcer le mot république. quelle honte !!
on rappelle: république synonyme démocratie.
alors que de vraies démocraties ne s'appellent mème pas républiques. eg. UK, Suisse ...
d'autres vont plus loin: rep. démocratique et populaire .... très populaire, en effet !!
RISIBLE !!

Deux lamentables poutschistes parjures
contrerevolutionnaire et antidemocratiques
a posté le 20-12-2023 à 04:20
sans perspectives credibles ni viables de leurs regimes militarosecuritaires arbitraires mzawrabes CONversent et se CONfondent en CONgratulations reciproKKKs

LIBERTE ET SOLIDARITE aux prisonniers politiques comme d opinions des deux peuples detenus semblables qui n ont jamais cesse et ne cesseront jamais leurs exigences de systeme democratique garantissant liberte egalite dignite justice sociale assouvissement des besoins fondamentaux socioeconomiques par effectivite pleine comme entiere sans entraves de leur citoyennete representative et participative a part entiere bref republique democratie et PAIX.
Adil
Qui se ressemble se félicite
a posté le 19-12-2023 à 22:31
Mais bon ! A choisir entre eux et les islamo-fascistes, y a pas photo.
Ce ne sera pas pire que les khwanjias.
Mais celle que je préfère pour la Tunisie, malheureusement elle est injustement en prison.
Abir
Rectification
a posté le 19-12-2023 à 21:58
SiSSI est occupé à construire
Abel Chater
Si le président Kaïs Saïed était d'accord avec les crimes que commet son ami le génocidaire de Rabiaa, le Saffah Sissi d'Egypte, qu'est ce qu'il fait alors en Tunisie par sa devise de lutte contre les criminels, les corrompus et les malfrats de ce monde !!! pus
a posté le 19-12-2023 à 21:30
Je dois le reconnaître tout haut, qu'il est impossible de comprendre la mentalité du président Kaïs Saïed, ni même de faire confiance à ses positions et à ses décisions pêle-mêle, sans la moindre logique ni le moindre équilibre mental. Il vient de libérer un millier de criminels par sa grâce présidentielles, alors qu'il enferme injustement tous ses opposants politiques sans la moindre crainte d'Allah (Sobhanèhou wè Taâlè), comme s'il allait perdurer dans cette vie terrestre.
Il y a une limite pour toutes les injustices de ce monde, visible et lisible même de par toute l'histoire humaine.
Allah yostir Tounes.
Abir
Sissi au moins est occupait de construire après avoir anéanti les kwanjias
a posté le 19-12-2023 à 20:41
Sissi au moins ne menace pas son peuple dans ses discours, son seul souci: c'est aménager son pays vers vraiment el3oulou echahe9, mais ks toujours que des menaces et rien de constructif ! menace puis menace , des discours de la haine wa en7idar el3oulou
Le Sage
LE N'?ANT
a posté le 19-12-2023 à 19:41
Franchement, est-il nécessaire de dépenser et lapider l'argent du peuple, juste pour que la populace "élise" son dictateur.
Arrêtons ce *** inutile et faisons "AL BEYAA" pour une présidence à vie.
Il faut comprendre que nos dictateurs s'assoient sur le trône de gré ou de force.
Les peuples arabes sont depuis longtemps, résignés à vivre damnés.
SAHLI
Kaïs Saïed félicite Abdel Fattah Al-Sissi (Essaffa7)
a posté le 19-12-2023 à 19:18
pour tous les conseils et méthodes sur la manière de mettre à mal un système "démocratique" à l'aide d'Al3askar/flics et d'emmener toute l'opposition à Boufarda sans procès, de confondre/hypnotiser toute la population et de la laisser mourir de faim dans un sommeil très profond.