
Le président de la République, Kaïs Saïed, a félicité, mardi 19 décembre 2023, le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi pour sa réélection.
La conversation, précise un communiqué de Carthage, a été l'occasion pour les deux présidents d'évoquer les relations historiques entre les deux pays et les perspectives de leur développement dans tous les domaines.
Des questions régionales et internationales ont également été abordées, notamment la situation en Palestine.
Le président égyptien, Abdel Fattah Al-Sissi a remporté l’élection présidentielle avec 89,6% des voix, a annoncé lundi l’instance égyptienne pour les élections.
Abdel Fattah Al-Sissi a été réélu pour un troisième mandat de six ans. Lors d’une conférence de presse, l’instance a indiqué que le taux de participation a atteint 66,8% : « le plus élevé de l'histoire des présidentielles en Égypte », a-t-elle précisé.
Il avait été élu président pour la première fois en 2014 avec 96,8% des voix puis réélu avec 97% lors de son deuxième mandat en 2018.
M.B.Z

on rappelle: république synonyme démocratie.
alors que de vraies démocraties ne s'appellent mème pas républiques. eg. UK, Suisse ...
d'autres vont plus loin: rep. démocratique et populaire .... très populaire, en effet !!
RISIBLE !!
LIBERTE ET SOLIDARITE aux prisonniers politiques comme d opinions des deux peuples detenus semblables qui n ont jamais cesse et ne cesseront jamais leurs exigences de systeme democratique garantissant liberte egalite dignite justice sociale assouvissement des besoins fondamentaux socioeconomiques par effectivite pleine comme entiere sans entraves de leur citoyennete representative et participative a part entiere bref republique democratie et PAIX.
Ce ne sera pas pire que les khwanjias.
Mais celle que je préfère pour la Tunisie, malheureusement elle est injustement en prison.
Il y a une limite pour toutes les injustices de ce monde, visible et lisible même de par toute l'histoire humaine.
Allah yostir Tounes.
Arrêtons ce *** inutile et faisons "AL BEYAA" pour une présidence à vie.
Il faut comprendre que nos dictateurs s'assoient sur le trône de gré ou de force.
Les peuples arabes sont depuis longtemps, résignés à vivre damnés.