
D’importantes précipitations ont été signalées, depuis hier 17 décembre 2023, sur la quasi-totalité du territoire tunisien. Les fortes pluies ont causé des inondations et ont rendu certaines routes inutilisables.
Pour ce qui est de l'autoroute A1, la circulation était complètement bloquée durant le soir au niveau du tronçon Sousse-Sfax. La Garde nationale a affirmé qu’il était possible d’emprunter la route nationale. Néanmoins, les conducteurs sont appelés à faire preuve de vigilance en raison du ruissellement des eaux. La Garde nationale a indiqué que les conducteurs et les piétons étaient appelés à éviter les crues et les points d’accumulation d’eau.
Plusieurs autres routes ont, également, été paralysées suite aux fortes précipitations. Plusieurs conducteurs ont indiqué que le tunnel de Radès était inutilisable. De même pour une grande partie des routes se trouvant à Fouchana, notamment aux alentours de la zone industrielle.
Les dernières informations disponibles évoquent une impossibilité d’emprunter la GP1, au niveau de Fondouk Jedid et au niveau de l’hôpital de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous, de la route liant Ben Arous à Mégrine-Saint Gobain et de la circulation aux alentours du rond-point de Ben Daha.
S.G
Réservez vos commentaires en substance dans un livre, ils vous seront plus utiles lors du jugement dernier !
Au vous aurez un justificatif qui pourrait vous venir en aide, pour le pardon du ciel, que vous avez tendance à le ridiculiser, bonne continuation, le divin vous rendra visite pendant votre sommeil ! ! !
La prochaine veuillez dirigez vos prières vers votre 'sinistere' de infrastructures et priez le 'sinistre' qui le meuble pour qu il se bouge le ..... Et fasse des routes ...dignes
Les barrages étaient presque asséchés, toute cette précipitation qui a couvert l'ensemble du territoire national, réjouissance d'allégresse.
Nous implorons Allah.
Quant à ces déconvenues que subissent les automobilistes, de mémoire, et quand j'ai été jeune,les entretiens de l'infrastructure et du réseau routier n'a fait aucun respect, des travaux sommaires, du superficiel ni à l'époque du défunt Bourguiba, aggravé sous le règne de ben Ali, occupé à d'autres affaires plus intéressantes pour lui et son entourage !
Plus de 65 ans que nos routes étaient malmenées, le surprenant des entrepreneurs vicieux où la corruption battait son plein.
Nous voici voici devant des montagnes de déconvenues, qu'il faut réparer malheureusement par les négligences préméditées de nos anciens dirigeants, cupide champions de la malversation et la malfaisance.
Ils y en reste les infiltrés les taupes, ceux qui font les sous-marins,ils seront débusqués tôt ou tard.
Les soit disant diplômés (l'arnaque et la falsification),
Champions de la malfaisance.
Ne vous inquiétez pas je ne les pas oublier.
Bien à vous.
Mais dans plusieurs villes, rien n'a été prévu !
En même temps, dans certains secteurs, comme Ezzarah ou hammam liff, avec les montagnes alentours, la quantité d'eau de ruissellement peut dépasser la capacités des systèmes d'évacuation d'eau..
Et là, on ne peut pas toujours être prêt.
A votre service.
Prière corriger cette coquille.
B.N : Merci d'avoir attiré notre attention

